
Difficile de trouver des motivés pour aller voir Les Thugs. Etonnant. Néanmoins dans un ultime effort et épuisé par la soirée de la veille, Sylvain accepte mon invitation. (Rappel nous étions à bercy hier pour Manu Chao qui rejoue ce soir dans le même lieu...) Il passe me chercher en caisse et on file sur Bercy. On arrive plus tard qu' hier donc on se gare carrément plus loin. 18h30. Coup de fil à Ben qui est déjà dans la salle. Le concert ne commence que dans un heure et demi ! Motivé. On appelle aussi Ronara qui doit nous trouver une invit pour Sylvain. C' est pas gagné. On traine un peu porte 35 ou sont distribuées les invits (On aperçoit des têtes connues: Jacky Berroyer, Akli D,...) avant de rejoindre comme hier soir la 33 où sont les loges. On attend un peu avant de décider de revenir devant Bercy mais on tombe sur Mattlab... On ne remerciera jamais assez ce bonhomme pour toutes les portes qu' ils nous a ouvertes... On prend son tel et on le rappellera une fois le concert des Thugs fini.

Entre temps, coup de fil de Valérie qui est finalement motivée pour nous rejoindre mais comme nous elle ne viendra qu' en fin de soirée. Entre temps, on la retrouve au métro Bercy ou elle nous remets une lettre que l' on doit donner en main propre au Manu. Ouh l' amoureuseuhhh... On trace sur Ménil en métro. Ce soir à la Maroquinerie c' est le retour des Thugs. Reformation éphémère pour les 20 ans de Subpop. Dons quelques dates programmées en France. Bizarre la vie, j' apprécie énormément les thugs pour leur façon d' appréhender le rock , pour leur engagement et leur simplicité... leur gentillesse... et le même soir joue Manu Chao...

On zappe les premières parties histoire aussi de ne pas trop martyriser nos oreilles de ces deux jours de concerts intensifs. Je croise et salue Marsu. On voit juste la fin de Daria avant de trouver une place face à la scène juste devant l' ingé son un peu en hauteur. Endroit sympa pour voir correctement. (L' autre première partie était Tang). Que dire de la prestation des Thugs ? Ca n' a pas vieilli d' un poil. Un super son et les mecs sont heureux de rejouer. 9 années après la dissolution du groupe, j' ai, sans enjoliver la chose, l' impression que le groupe s' est encore bonifié. On se prend à réver que le groupe fera d' autres dates ce qui est peu probable. Le concert fini on retourne sur Bercy... pour une deuxième partie de soirée mémorable.

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home