10.6.07

Dimanche 10 juin 2007. CICP. Time Bomb + Guerilla Poubelle (+René Binamé)

Dimanche 10 juin 2007. CICP. Guerilla Poubelle + Time Bomb.

Je crois que c' est en trainant (entrainant) sur le site du Redforum que je tombe sur l' annonce de ce concert. Sylvain pas super motivé en ce dimanche aprem passe me prendre en caisse en début d' aprem. On se gare du côté de Nation et Farid nous rejoint au métro Boulet Montreuil. On est en avance on s' emmer(bip) devant la salle. J' ai pris la précaution de me pointer tôt. Trop tôt surement. Guerilla, c' est plus ce que c' était... lol. Marsu est à la caisse. Il me félicite sur le choix de mon t shirt des Thugs. Je lui dis un truc du genre "Merci Crash Disques". Le début du concert traîne en longueur. Juste avant, sont projetés et commentées des images et des films sur les expulsions du squat ungdomshuset au Danemark. J' avoue j ai le flyer sous les yeux pour me rappeler le nom... Les Time Bomb ouvrent les hostilités. Punk Hardcore. Moyenne d' âge assez basse. Nouveau groupe isséen. Première partie des Hop là bientôt au Fahrenheit. Je me place sur le côté de ce qui fait office de scène. Je ne mets pas les boules quiès mais reste que pour les premiers titres à cet endroit où le son est plutôt élevé. Bon petit groupe. Le bassiste chanteur me voit, sourit... bon... On squatte un peu le bar.... C' est un concert punk quand même... Guerilla jouent en deuxième. Cela m' arrange car Sylvain et Farid pas trop motivés pour rester tard pourront enrichir leur culture musicale ce soir. Je vais me trouver une petite place sur le côté de la scène. Je demande à Damien (roadie/cheminot/...) si je peux user de mon flash. No problem. De là où je suis je peux faire quelques bons clichés... Enfin bons pour ma consommation personnelle. L' actualité scénique des Guerilla est plutôt calme en ce moment à cause de la préparation du nouvel opus. Hier aux Tanneries à Dijon, avant hier en concert surprise à Tournon (trop facile à trouver "les Eboueurs..."). Bon live. Jokoko me file sans trop résister la set list. On quitte la salle sur les coups des 21h. Je zappe les belges de René Binamé mais les Rer étant rares le dimanche, j' opte pour l' option retour en voiture avec Sylvain qui me dépose quelques dizaines de minutes plus tard en bas de chez moi. Merci à Sylvain et Farid d' avoir partagé ce concert avec moi. Pensée du jour: Les pantalons tissu écossais, ca le fait bien... comprenne qui pourra...