11/09/10. Les princes Chameaux. Magic Mirrors. Liege (B)
Samedi 11 Septembre 2010. Les Princes Chameaux + Captain Pogo & sex toys + Carton. Liège.
Vendredi. Rdv en milieu d aprem sortie du métro Eglise de Pantin. J y retrouve Los Locos au complet. Ghania, Karine, David et Sylvain. Et c est parti pour 360 bornes d asphalte. Direction la Belgique. Parcours sans encombre, on galère pas trop pour trouver la salle du CPCR où nous attend Hafid. Petite mousse d accueil et nous visitons un peu les lieux. Un petit troquet avec une arrière salle, un lieu parfait pour organiser un concert. Nous qui galérons pour trouver une salle de concert sur Paris, nous hallucinerons de la multitude de lieux sur Liège pouvant accueillir des groupes. Notre guide nous emmène ensuite dans ses lieux fétiches. On enchaîne de «La casa Ponton» au « Nicaragua ». Bières. Mojitos. Le rythme est soutenu. On passe aussi à «la zone» où nous dormirons ce soir. Retour au CPCR ou nous attend un fameux couscous. Nous sommes une cinquantaine de personnes. Les groupes qui jouent demain sont là. La température monte très rapidement. Des bœufs s improvisent. Très très belle soirée. Rencontre avec des gens vraiment accueillants. Nous savourons ces instants de partage et de fête. Retour à la casa… «La Casa Ponton» pour finir la soirée. Le P38 (café + veterano flambé) nous mantient en forme jusqu au matin. Retour à «la ZoNe», lieu atypique, un immeuble reconverti en salle de concert, lieu d hébergement. Nous dormons dans une sorte de dortoir avec multitude de lits superposés. A priori nous sommes tout seul dans le batiment. C est calme. Réveil sous les coups de midi. Passage chez Maryse où l on retrouve une partie des gens présents hier. Une table dans le jardin, du fromage, du vin , du thé, le soleil, les amis… toutes les conditions sont réunies pour attaquer cette deuxième journée du bon pied…
Samedi. On rejoint le centre de Liège. Visite de la ville avant de trainer du côté du Magic Mirrors. Un lieu hors norme. Une structure mobile en forme de chapiteau. Le tout principalement constitué de bois et de miroirs. Le lieu fait penser au «Cabaret Sauvage». Hafid s affaire aux derniers préparatifs. Les groupes font leur balances. Toujours interessant de voir l envers du décor, de passer de l autre côté de la scène. Nous enchaînons sur une interview vidéo des Princes Chameaux dans un lieu incongru, les geôles de l ancien poste de police qui servent de backstage ce soir. Diner dans une pizzeria avant de se rapprocher de la salle. CARTON assure la première partie. Un mec seul avec une batterie et des samples. Le bonhomme assure sa difficile mission d ouvrir la soirée. Set très original. L assistance est réceptive. Il laisse sa place à CAPTAIN POGO et SEX TOYS. Là on est plus dans un registre punk rock. Un quatuor bien péchu. Guitare saturée en avant, chanteur agité texte délirant. Tout ça passe très bien. Parfait pour faire monter un peu plus la pression. Les PRINCES CHAMEAUX prennent le relais. Nous découvrons les titres du prochain album. La température est maintenant montée de plusieurs degrés. Le trio est très efficace et cohérent. La fin du set est ponctuée de reprises bien senties (Carayos,…).
Le concert fini, on traine encore un peu avec les groupes, séances photos, discussions, aux revoirs… On est en forme, on décide de reprendre la route. Passage par la zone pour récupérer les affaires et route de nuit.
Merci à Radio Bistrot, au CPCR et Hafid pour l accueil ! Merci aux groupes pour leur disponibilité ! Merci à tous les gens rencontrés pour les bonnes vibes. Ce week end restera longtemps dans nos mémoires, c est certain !
Interview Princes Chameaux from Los Locos on Vimeo.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home