23.3.07

Jeudi 22 mars 2007. Fleche d'Or. No one is innocent + Sna fu.

Jeudi 22 mars 2007. La Fleche d’ Or. Sna Fu + No One Is Innocent + ... Anniv Ladilafé.
Je décide d aller à la Fleche en voiture. J ai pas envie de perdre mon temps sur un quai de gare en fin de soirée car demain c est boulot. Et puis aller à la Fleche de chez moi m impose plusieurs changement. Pas de soucis pour trouver mais un gars à qui je demande mon chemin fini par un “ Bon courage pour trouver une place. Merci Delanoé ”. C est vrai que je tourne et tourne dans le quartier. Le point positif est que je connais maintenant un peu mieux le quartier. Le plus, le moins. Le ying, le yang. Je trouve un bout de trottoir et prends le risque d avoir un papier vert sous mes essuis glaces. Pas trop de monde quand j arrive. Enfin comme d hab les gens arrivent plus tard. Sna Fu ouvre le bal. J ai pas mal vu leur nom sur des flyers et agendas de concerts. Genre : hardcore. Très énergiques les gars. Je me place devant pour voir leur prestation. Les gars sont en chemises blanches et pantalons noirs. Ils finissent leur set débraillés, torses nus... Je croise Kemar, chanteur de No One is innocent dans la salle. Je le salue et lui fais part de mon attachement pour le groupe. Il hallucine quand je lui dis que je faisais partie du public d un de leur tout premier concert. Concert dans un bar de St Ouen organisé par les Barrocks je pense. Il m affirme qu ils avaient vraiment kiffé ce concert. Oui voir No One devant 50 personnes un dimanche après midi à l’ heure du thé, le top. J ai encore l article de l annonce du concert découpé dans “ Le Parisien ”. Ce soir, c est l anniversaire de Ladilafé, un label. J ai eu l info du concert des No One en trainant par hasard sur le site de La Fleche, surveillant l’ “ info ” d un éventuel concert à ne pas louper. Le concert semble avoir été organisé au dernier moment. Après “ La Ruda ” en acoustique vendredi dernier, Kemar et ses trois acolytes montent sur scène et jouent 4 ou 5 titres dont une reprise très réussie de Beck “ Loser ”. Des anciens titres mais aussi des extraits du nouvel album qui sort lundi. Une tournée suit. Je serais à la Cigale si rien ne s y oppose en octobre, comme j y étais en 2004 pour l enregistrement du dvd + live. A la Cigale et surement sur les festivals. Ils ont joué en deuxième, c est cool...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est malin de ce moquer de la gueule des potes qui ont raté l'évennement. Bon, la dernière fois que j'ai vu le chanteur de No One c'était au concert de Pause à l'Européen et je lui avais parlé du concert de St Ouen et il m'avait dit la même chose qu'à toi. Il a rit aussi quand je lui est dit que j'avais un doigt tordu depuis son concert au Bataclan. Que de souvenirs...

12:29  
Blogger stefdu94 said...

C était à la Cigale, non ?
C est la fois où j ai slammé et c est toi qui a eut mal... Ah sacré Yann...

13:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home