15.3.07

16/03/07. Fleche d or. La Ruda + Pause + Marjolaine.

Vendredi 16 mars 2007. La Flêche d' Or. La Ruda + Pause + Marjolaine.
Vendredi bienvenu avec une semaine chargée au niveau taf et enquiquinements persos en tout genre. Cette petite sortie sur la Capitale ne pourra que recharger des batteries bien à plat. Et ca marche... J' arrive au concert assez tôt histoire de ne pas faire le pied de grue dehors. Mais à 19h30 c' est encore calme dans la salle. Ca se remplit trankil. Audrey arrive quelques temps après. Elle se trouve une place devant la scène pour ne pas manquer une miette de la prestation de Marjolaine. Je reste en retrait. Je vois Marjo pour la deuxième fois. Cette fois elle est accompagné de son accolyte aux percus. Chanson rigolote. Univers bien à elle. La dernière fois au Divan du Monde elle était seule. J accroche pas plus que ça mais chapeau. Chapeau d affronter le public quasi seule. Et puis Marjo est très ... enfin je veux dire... bref allez la voir c' est... non rien. Je reconnais et salue un mec affichant un T shirt de Désert Rebel. Oui, c est bien ça, on s est croisé sur des concerts de Pause. On échange quelques mots. Salut à toi si tu lis ces lignes. On boit un coup avec Audrey avant de se placer sur le côté de la scène. J' aime cet endroit. On y voit tout ce qu il se passe sur la scène. Les sourires, les clins d oeil, les regards des musicos entre eux. On saisit des instants de bonheurs trahis par un sourire en coin. Ouah c est beau... Stef, plus belle voix de Paris des annonces concerts du monde sur Néo vient présenter le groupe suivant. Je la salue à sa descente de scène et la félicite de sa mini prestation. J' avais quelques cons à priori sur La Ruda version acoustique. Je me disais comment retrouver la puissance scénique du groupe version électrique/version unplugged ? Le groupe m a bien vite fait ravaler mes à prioris. J ai été scotché. Scotché par l énergie dégagée ce soir. Un super bon moment comme j en avais pas passé depuis longtemps. Depuis Aucard de Tours où je les voyais pour la première fois il y a une dizaine d années, en passant par Le Plan, l Elysée Montmartre, l EMB, la Cigale, Furia, Solidays,... j avais un peu décroché j avoue. Mais si ils repassent par ici et en acoustique, je serais là. Final avec une reprise endiablée de la Mano Negra, ronde de nuit.
Bonjour à Sylvie en passant. T inkiètes je t envoie les photos dès que possible. Et si t achètes un camion pour les festivals je suis partant... Pause. Toujours dans les décrochements, j ai aussi décroché pour les concerts de Pause. Ils ont réussi le temps de cette soirée à me faire ravaler mon non enthousiasme. La présence de Daniel Jamet (absent à Clamart pour cause de tournée avec Mano Solo) me motive. Le petit jeu de la guitare qui joue toute seule laisse entrevoir l' unité et la complicité des musiciens. Ce soir l alchimie est bonne. Les gars semblent ravis d être là. Ils reviennent de La Réunion, évoquent cette escapade. Sur le côté de la scène, je savoure le concert. Je vois tout. Les détails. La bière renversée sur la scène qui manquent d inonder les pédales d effets. La succession de barrés qui laissent Audrey dubitative. Les jeunes filles éméchées au pied de la scène qui se lachent et ne maitrisent plus. Et moi j observe. J écoute. Le groupe termine ce très bon set en jouant limite hardcore. Wouaouh ca dépote sévère. Merci à Néo pour leur toujours excellente prog et aux groupes présents ce soir. Oui merci. Je sors de la salle euphorique... tout est dit.

7 Comments:

Blogger feusté said...

merci pour les compliments!! joli descriptif, je suis d'accord, le groupe Pause m'a vraiment surprise, j'ai vraiment adoré... et d'ailleurs, j'ai aussi trouvé que la RUDA débranchée était aussi forte...
Et par contre, Marjo, j'aime beaucoup ce qu'elle fait,j'adore la féminité et la hargne qu'elle dégage...

00:14  
Anonymous Anonyme said...

hey hey! ne fait moi aussi j'y étais à la flèche d'or hier soir!!! perso j'ai adoré la ruda comme ça! marjolaine j'ai moins aimé mais j'avoue que ça se voit qu'elle a de la hargne comme dit stéphanie. et puis ben pour pause j'ai pas pu resté longtemps: ben oui c'est ça d'habiter loin! faut choper les trains! pfffff. enfin voilou. bien l'article. a+

10:56  
Anonymous Anonyme said...

Je fais que passer...
Super soirée...
Bonne nuit...

01:16  
Anonymous Anonyme said...

Bon, je savais que j'allais rater un concert sympa. On peut pas être partout (malheureusement). Sinon ici y a du soleil, je crois qu'il neige sur le reste de la France :) Salut à toi.

16:59  
Anonymous Anonyme said...

Ah oui je confirme ;-)
Je me suis pris de la grêle aujourd'hui à 16H de l'après-midi
Après les manches courtes de la semaine dernière ça change...

21:12  
Anonymous Anonyme said...

dixit: Audrey

21:13  
Anonymous Anonyme said...

Je vais me coucher:-)
Bonne nuit

23:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home