11.11.08

Samedi 15 novembre 2008. La Phaze. La Maroquinerie.

Samedi 15 novembre 2008. La Phaze. La Maroquinerie.
Samedi 15 novembre 2008. La Phaze. La Maroquinerie.
Réveil early in the morning. Passage à la Fnac Thiais Village. Retrait des billets et je file chercher Adelle sur Fresnes. Retour à la maison. Je fais manger les loustics. Coup de fil de Sly qui est (encore) aux urgences. Rien de grave à priori… On file sur le 14eme pour l apéroclandestino de 13h13. On est ponctuel. Dans le hall d entrée, je rencontre ô surprise, El Fredito. On y retrouve aussi toute la brochette de potes, Ghania, Vivianne, Karine, Nathalie, Laurent et bien sur Radio Clando. Multiples apéros, et en milieu d aprem, on déguste un excellent et bienvenu Chili concocté par le maître de maison. Sur les coups des 17h, arrivent Sly et la femme de Lolo. On s’eclipse avec Adelle pour repasser chez moi et déposer les loustics à Jeannot qui a très bien géré l affaire… On reprends à nouveau le rer pour Paname. Direction Ménilmuche, rue de Ménilmontant qui porte bien son nom et rue Boyer. Pas encore trop de monde devant la salle. On retrouve toute la bande + Gaetan. On part avec Sly chercher de la monnaie au distrib alors que le reste du groupe entre dans la salle. Le concert ne semble pas complet. On squatte avec Sly le bar en sous sol. Je fais la connaissance de ludomezcal, lecteur du blog et spectateur assidu de la scène rock. Merci de t'être manifesté. On rejoint ensuite les autres sur la terrasse extérieure du rez de chaussée où je retrouve Elise avant de redescendre dans la salle. Loupées la première et la seconde partie de spectacle avec Rouzman et Nevrax. La Phaze semble en forme. Le public est bien réceptif ce soir. Date symbolique je pense. Je me place avec Adelle et Elise à droite de la scène. Un peu loin pour faire des photos correctes mais flemme de descendre plus bas. On aperçoit Vivi, David, Sylvain et Ghania devant l'enceinte gauche comme à l'accoutumée. Nombreux slams du public et de Damny. Pour le final, le groupe convie le public à monter sur scène. Le concert fini, on traîne un peu au bar. Discut avec Amandine qui a bossé à la Guiguette Pirate et qui attend ses potes qui trainent du côté de l OPA. Fin de soirée « en haut » jusqu’à la fermeture. Paradoxalement il fait meilleur à l'intérieur du bar que sous les braseros de la terrasse. Discut avec Arnaud et Damny entres autres qui nous donne ses impressions sur leur dernières dates en Allemagne. « Enorme ». 01h30 fermeture du zinc. « Au revoir » et buzz sur l'after. Quel troquet est ouvert à cette heure là ? Jusqu’à quelle heure ? Damny me laisse son tel. Sur le trottoir, Bernard Minet amuse l'assistance (Si si c est vrai…). On descends la rue de Ménil. Certains prennent un taxi. On remonte la rue de Ménil. On repasse devant la Maroq. Le camion de La Phaze est toujours là. J'appelle Damny. Ils trainent dans le quartier. On rejoint finalement la caisse de Sly qui nous (Adelle, Nath, Ghania et moi) ramène… Conseil du jour : Ne jamais laisser à La Phaze la responsabilité du transfert d une boite de chocolats offerte par Sylvie qui m’ est destinée (la boite de chocolats)…

L'assaut final de la Maroq (By Radio Clandestino)

C'est encore Drum'n bass in my head, LE CHAOS! LE CHAOS!
Hier before l'assaut final de la Maroq, mis amigos Los Locos de la Tombola débarquent à 13h13 à mi casa. Encore un peu barbouillé car Manviv a débarqué la veille et nous avons côtoyé Jack et Daniel une bonne partie de la soirée , je finalise le Chili pour mes compagnons d'escale Rock'n Roll. Adel, Steph et ses loustics et Fred arrivent les premiers, Fred que nous avons rencontré avec Karine, Jeudi dernier à la superbe soirée au Moki Café où se produisait B Roy et Madjid. Puis Ghania, Lolo et Nath nous rejoignent, Nath de retour de la Tierra del Tequila qui nous ramène quelques offrandes des Chiapas, ainsi que quelques fameux "Estacion México", la dernière galette de Manu vendue uniquement au Mexique.
Un apèroÔclandestino rythmé of course par la Bemba, Amparo, Fermin, Che Sudaka, Gogol Bordello et bien sur La Phaze. Vers 17h, nous nous décidons enfin à déguster le fameux Chili con rhcp qui mijote depuis 10 h du mat. Nath la femme de Lolo et Sylvain arrivent un peu plus tard.
Quelques verres mas tarde mon petit salon s'improvise en piste de danse...
Coup de fil de Gaetan, hermano rencontré pendant la Tombola à Vienne qui vient de débarquer de Strasbourg à la Gare de l'Est, nous prenons à 19h la direction de Ménilmuche pour le rejoindre lui et Elise qui nous attendent à la Maroq.En route, avec Lolo nous effectuons une halte mousse au St Sauveur rue des Panoyaux, un pincement au corazon , ça fait un moment que je n'avais pas remis les zapatos dans le quartier de ma jeunesse.
On est content de retrouver Gaetan (un gars adorable) qui la veille, a été voir Damny, Arnaud et Guillaume à La Laiterie, apparemment une big prestation chez nos amis Alsaciens.
Nous descendons dans la salle de concert de la Maroq, c'est chaud bouillant... c'est parti... direction le devant de la scène et le pogo. J'ai l'impression qu'on fait parti des plus vieux...Une fosse assez jeune mais hyper cool, bouillante, je lis dans les yeux de Damny le bonheur qu'il éprouve face au public présent et à la high énergie qu'il dégage.
La mayonnaise a pris, un pur moment de live Rock'n Roll à Paname, que du bonheur...
Le maillot Albiceleste de Gaetan est trempé, mon t-shirt une vrai éponge, ma casquette fétiche s'est faite la malle (avis de recherche : casquette militaire kaki dépouillée avec des fils qui pendent un peu partout).
L'assaut final, un moment d'anthologie (dixit EmmaP), la fosse et la scène qui se confondent, inoubliable passage de nos amis de La Phaze dans le vingtième.
Plus tard on croise une connaissance de la Tombola qui nous donne quelques nouvelles de l'ami Chao. Quelques pintes de bière plus tard, avec Karine, Manviv et Gaetan on prend le taxi pour rentrer dans le 14.
J'en profite pour raconter au chauffeur les malheurs que j'ai rencontré suite à une crise d'appendicite aiguë...
Que dire...merci à mes amis et à Damny & Co pour cette magnifique soirée. J'ai hâte de vous revoir au Hangar.
Hasta la proxima au Bikini pour Gogol Bordello, Have a nice Rock'n day. RC



La Phaze à la Maroq (By Ghania) from Radio Clandestino on Vimeo.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bah pas encore en ligne mince alors.....
Sly.

15:33  
Anonymous Anonyme said...

il doit peut etre dormir a cette heure ci ???!!! a moins qu'il ne soit pas rentré de l'after ?
CORMORAN

15:44  
Anonymous Anonyme said...

Merci mec pour ce superbe contre-rendu...ça a l'air d'etre sympa vos journée
Bisous de Bretagne
Kenavo
Le sous commandante Cormoran

21:01  
Blogger stefdu94 said...

Salut Cormoran.
On s est déjà croisé sur le forum de Desert rebel et Pause je crois.
Tu es ou en BZH ?
Je pense descendre sur Brest le 13/12........
Kenavo.

21:23  
Anonymous Anonyme said...

Ah!!!!!! enfin le contrendu, excellente prestation de la Phaze, de mon point de vue un très bon concert beaucoup de "pêche" de la part de Damny, avec Slam à la fin. Un merci à RC pour son apéro(désolé d'être arrivé trop tard) un excellent chili. Pour ceux qui ne connaissent pas la Phaze je vous conseille ce groupe avec beaucoup d'avenir....
Sly.

13:21  
Anonymous Anonyme said...

Salut Stecool !

Je suis à Inzinzac-Lochrist près de Lorient dans le Morbihan...

Que de kilomètres pour toi et tous ces fabuleux concerts ?

Tu fais quoi dans la vie ? moi je suis opticien !

Bisous
Cormoran

21:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home