13.5.07

Lundi 14 mai 2007. Elysée Montmartre.Shai no Shai + La maison Tellier + Medi and the medecine show.

Lundi 14 mai 2007. Les rendez vous live de l Elysée Montmartre... Invits glanées sur le net. Retour du boulot. Juste le temps de lire mes mails, de traîner un peu sur le net et je reçois un appel de Sylvain qui m’ attend dans sa voiture en bas de chez moi. On prend les quais. On coupe à travers Paname. On zappe le périph. Bonne option car on apprend par la radio que le périphérique extérieur est bloqué. On arrive tant bien que mal mais à l’ heure boulevard Rochechouard. On trouve une place sans trop de difficulté et on retrouve Laurence devant la salle. Il est tôt, je propose qu’ on se pose au « Edward and sons ». C’ est happy hours. C’ est parfait. Je constate que j’ ai laissé mon empreinte dans les toilettes de l’ établissement. Je veux parler des stickers faisant la promo de mon blog. Vestiges de soirées mémorables. Quelques décilitres de bières plus tard on se décide à rejoindre l’ Elysée Montmartre. Du coup, on loupe Shai No Shai ancien groupe dont j ai souvent vu le nom sur des flyers à l’ époque « Live Life in the bar » au début des années 90 et qui a vu émerger Les Maximum Kouette, les Voleurs de Poules (ancien groupe de Sanseverino) et autres Louise Attaque… La Maison Tellier entre scène. On se place entre le bar et le stand t shirt au fond de la salle. Mélange pop folk. Une trompette amène une touche perso qui me rappelle « Cake ». Reprise de « killing in the name… » des rage against the machine à la sauce folk. Résultat excellent. On entend aussi la “chambre rose” en rotation lourde sur Nova. Ensemble agréable avec quelques passages rock… Alors que posté au pied de la scène, je prends des photos, je tourne la tête et m aperçois que je suis dans la ligne de mire d un photographe officiel. Par jeu, je le prends aussi en photo. Délire. Il me file sa carte avec l adresse ou l on peut voir ses photos. http://www.julienmuguetphotography.comMedi and the medecine show prend le relais et nous offre un set pop/rock vitaminé à la Lenny Kravitz sur certains morceaux. Un saxo accompagne le groupe. Le bonhomme joue souvent à la Fleche. Je reconnais une chanson qui passe sur Oui Fm. On quitte la salle avant la fin du set car demain boulot. Enfin pour Sylvain et moi… Moi ?... j ai rien dit… Sylvain nous ramène à bon port. Petit casse croûte rapide et (…) dodo. Réveil rock n roll bien comme il faut.
Anecdote du jour : En partant de Choisy Le Roi, arrêté à un feu rouge, on aperçoit une personne « non voyante » qui traverse. Sa main est posée sur l’ épaule d’ un jeune garçon. Le binôme évolue doucement. Pas à pas. L’ enfant joue le rôle de canne blanche……………… Qui montre le chemin à l autre ?
Spéciale dédicace au pseudo photographe qui m a fait remarquer que le flash ca le fait pas trop. Arrete de t'la péter.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut mon pote, je crois bien que le sticker d'edward and son a été posé par un de tes amis :-), comme celui qui se trouve à la flèche... salut à toi.

19:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home