17.9.06

Fête de l Huma. 16/09/06.



Fête de l Huma. 16/09/06. Levé à l aube. Programme chargé. Je commence la journée par un petit footing. Après longue réflexion qui me fera perdre pas mal de temps, j enchaîne sur le vélo pour rejoindre le domicile de Y. dans le 14 eme. Spéciale dédicace à la montée du parc Montsouris. Je ne m y ferais jamais à celle là. Mais bon, après la montée, la descente... Descente de bières, punch et vin blanc. Je vois s écrouler toute ma bonne conscience sportive du matin. Métro, St Michel, RER, Le Bourget. J achète ma vignette à un type. Vendeur officiel. De la gare du Bourget, des navettes sont mises en place pour rejoindre le parc départemental de la Courneuve. Y a a pas le feu on y va à pieds. Pas trop de monde à l entrée. Cool. Le truc est de ne pas arriver le premier jour à l ouverture. Sinon c est l attente interminable assurée. Nous voilà donc arpentant les allées de la Fête. Stands très diversifiés. Beaucoup de pays, de régions représentées. Attirés par une sono qui crache du 'fabulous trobadors' et les deux charmantes serveuses qui tiennent le stand, on prend quelques raffraichissements dans ce stand toulousain. Boisson anisée pour moi et breuvage à base de malt et de houblon pour Y. De multiples mails et autres sms ne nous permettent pas de retrouver S. qui pourtant ne semble pas être si loin que ca. Je reste sur mon bon vieux truc 'RDV à l ingé son". On traine un peu et on se retrouve à la grande scène pour écouter LES TETES RAIDES. Bon je suis toujours pas super fan mais j apprécie mieux que la dernière fois au Furia. C est la classe les têtes raides. Surtout qu ils reviennent à leurs premiers amours, le rock énervé pour délaisser un peu le côté franchouillard. Il y a quelques invités que je ne reconnais pas. A la fin de leur set, ils laissent la place à leur pote de Hollande THE EX. Je ne connaissais que de nom. J ai cherché quelques infos sur le net. C est un vieux groupe de la fin des années 70. C est vraiment très sympa. Bien rock, bien punk, un son brut sans fioriture. Une nana martèle ses futs à la batterie. Du bar 'Villejuif' on a une vue d ensemble sur la scène et son public et le son est particulièrement bon ici. J aperçois des têtes croisées sur d autres concerts. Robert Hue prend son bain de foule. Finalement S. nous rejoint et on passera une bonne partie de la soirée ici. L alcool et ses effets déshinibant aidant on fait connaissance avec de multiples personnes. D ailleurs j ai fait un peu de promo de mon blog donc si certains se reconnaissent. LAISSEZ UN MESSAGE SUR LE BLOG M*RDE ! Je passe le bonjour en passant aux jumeaux (Manu Chao en live ca le fait ! si... si ...) à A. , sa soeur ("si tu touches à ma soeur tu es mort...") , le mec de sa soeur, toutes les filles croisées au bar et dans le public... On descend le bar. On profite de la bonté du serveur pour se faire offrir quelques consos. Après tout, on est bon client et on met l ambiance. Du coup, des SUBWAYS il me reste en tête qu une vague image d eux sur l écran géant. C est le seul souvenir qu il me reste de la prestation du groupe. Et c est un peu pour eux que j étais là ce soir. Mais je ne regrette pas. Au loin on entend RAPHAEL. Grosses blagues sur la caravane. Bon y a pas à dire, j aime pas trop critiquer mais Raphael, c est de la grosse daube quand même. N ayons pas peur des mots. Le bar ferme, on évacue le lieu devant les menaces du patron. On se dirige vers la sortie le pas peu sur, mais on tombe sur un stand avec une sono et pas mal d ambiance. Alors on épuise nos dernières forces sur le dance floor. Faudrait pas boire et on rejoint finalement la sortie. Evidemment il n y a plus de métro. On décide de prendre un taxi. Sans trop y croire on fait du stop. Un couple s arrête et nous propose de nous poser porte de Montreuil. Ok. Couple très sympa. le mec roule à trente, on a pas de ceinture, le conducteur semble avoir picoler. Mais ca va on arrive en entier porte de Montreuil. Rebelotte, on tente le stop à nouveau mais on a moins de chance. Un mec nous propose de nous prendre pour 15 euros... Négatif. Le taxi nous coutera 17 euros. Je récupère mon vélo chez Y. et retour dans mon 94. Le trajet est long très long. Je me prends un poteau en bonus. Je crois que j ai fait plus de kilometres qu à l aller car j ai pas vraiment roulé en ligne droite. Arrivé at home vers les 4 heures du mat, je pose mon vélo, me lave les dents et tombe dans lit comme une masse. Je suis mort...

Merci aux potes !...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Wouah t'es un rapide toi pour mettre en ligne !!! bon, c'est l'autre stephane des jumeaux qui te passe le bonjour du taf !
En tout cas, belle fete de l'huma cette année encore ... rentrés à pas d'heure et le woodpeker dans la tete le dimanche matin mais très bon souvenir !
ciao. et bravo pour ton blog.

13:32  
Blogger stefdu94 said...

Salut Stef. Merci pour ton comm. C est vrai que c était une belle fête, une belle équipe... Bonjour au frangin et ptet à un de ces quatre sur un concert !

13:54  
Anonymous Anonyme said...

Salut Steph !
Comme promi un petit commentaire
(tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant... ;-))
Je ne vais jamais aux concerts parce que j'aime pas la foule (et vu tes photos, j'ai pas de regret !) mais grace à toi j'ai l'impression d'y être! J'adore ta façon de raconter, pleine d'humour et de rebondissements !
Bon par contre j'aime beaucoup Raphael, alors j'apprécie pas trop la critique !!!! Non mais! :-D

22:23  
Anonymous Anonyme said...

salut aux jumeaux, je pensais pas que vous auriez encore quelques souvenirs de cette soirée. J'espères vous revoir, on boira de la bière (ou tout ce qui traîne).

17:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home