9.4.09

Dimanche 12 avril. AGENT ORANGE + Garage Lopez + La bonne.... + ... Pena Festayre.

Dimanche 12 avril. AGENT ORANGE + Garage Lopez + La bonne.... + ... Pena Festayre. Beaucoup de mal à émerger aujourd hui. Couché tard la veille, réveillé tôt ce matin, je suis juste sorti faire deux trois courses ce matin histoire de prendre l air. Coup de fil de Cisco. Je suis pas motivé pour bouger après deux jours de fiestas mais je lui ai dit que j y allais et je tiens mes engagements. Il passe vers 15 heures. Petit café et on décolle avec ma caisse direction porte de la Villette. En avance, on se pose en terrasse. Je prends un Perrier, oui, oui un PERRIER. Histoire de reposer un peu la machine. Il y a deux accès pour accéder à la Pena festayre. En haut pour l accès au resto et en bas pour l accès à la salle. Endroit très sympa avec une prog vraiment excellente avec des groupes punk, ska, ... On peux se poster sur le côté de la scène. Endroit idéal pour faire quelques photos. On restera d ailleurs à cet endroit pratiquement toute la soirée. J enchaine les sodas... et oui... Lorsque l on arrive, c est les LIPSTICK VIBRATORS qui ouvrent les hostilités. Ex-defenestrors et ex-sens interdit dans le groupe et une jolie bassiste en prime. Autant dire que leur garage punk est efficace. LORD FESTER COMBO prennent le relais. Country punk ? Psycho Billy ? Toujours est il que même si je n accroche pas plus que ça, les mecs savent jouer. Le chanteur guitariste est très bon. LA BONNE LA BRUTE ET LE TRUAND suivent derrière. Trio avec Taga à la basse/chant qui a revétu son habit de scène. En l occurence une sorte de body en léopard. Les talons, les bas résilles, la queue du... de la léoparde, ouais tout ça est rock and roll. Quelques titres sympas. A noter le batteur de Washington deads cats dans le groupe. C est principalement pour les GARAGE LOPEZ que je suis venu. Trio punk rock toujours aussi efficace. Le guitariste/chanteur balance des conneries entre chaque (voir pendant) les morceaux. Le batteur est à deux doigts de se déssaper comme à l accoutumée. Assurément le groupe que j ai le plus apprécié de la soirée. En avant dernier, les THE FUCK from Espagne nous offre un rock punk bluesy. Cette fois, le chanteur guitariste est presque à poil puisque il n est revêtu que de ses chaussettes et chaussures. Attitude peut être rock and roll mais leur set reste moyen. Ca casse pas des briques. Le visage du batteur est caché sous un tissu noir, il y a un banjo dans le groupe et le bassiste joue en string. Mouais bof. AGENT ORANGE ferme le bal. Pour reprendre les termes du flyer, c est du Punk Surf Grind USA 1979... Bon les gars savent jouer mais je crois qu on a eut notre dose de décibelles. Donc on écoute les quatre premiers morceaux avant de s éclipser. Retour en caisse. Je pense que je reviendrais dans cette sympathique salle...