23.7.06

Festival Sous la plage. Parc André Citroen. 23/07/06



Festival Sous la plage. Parc André Citroen. 23/07/06. Après Paris Plage, je reste dans le concept "plage" avec ce festival nommé "Sous la plage". Départ de chez moi à 14h30. RER Choisy Le Roi. Je descends à Auster because les travaux sur la ligne C et récupère la ligne 10 du métro que j emprunte jusqu à la station Javel. V. m attend devant la station du RER. 20 minutes en avance comme moi. On rejoint le parc André Citroen où la pelouse est prise d assaut par les gens en manque d espace vert et de soleil. Petit tour dans le parc, un dj mixe vers le haut du jardin... Tout le monde a l air de s en foutre. Certains font trempette au milieu des canards. D autres jouent les cascadeurs au milieu des fontaines. On regarde le panneau ou l on peut dessiner avec les feutres mis à disposition. Petits et grands s y donnent à coeur joie. Il y a aussi les sculptures des enfants, l atelier cuisine,... On prefere se poser dans l herbe et écouter Richard Davis qui ouvre la bal. Un DJ qui chante. Bon la techno n est pas trop ma tasse de thé... Joker. Puis c est au tour de Mardi Gras Brass Band d investir la minuscule scène. Groupe allemand. Ils font quelques reprises, de musique de films entre autres. Une sorte de fanfare avec quelques riffs de guitare par ci par là qui donnent des morceaux funk, blues, ska, reggae,... Le groupe finit le concert parmi le public "en fanfare". 31Knots est plus péchu avec des guitares saturées. Limite noise à la Sonic Youth. Et Battles qui enchainent. Là, on tombe dans l expérimentale. Une sorte de free jazz torturé. De grosses guitares, un clavier,... le tout à la sauce punk parfois. Mouais. Retour par les quais de Seine. Métro. RER. Spéciale dédicace à Bruce Lee qui buvait sa mixture "Leader Price". Tout est dans le bandeau en fait... Hola, bientôt 3 heures, je vais me pieuter, moi.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

t'aurai pas vu une riviére...de biére ? ;) j'ai dit "vu" ?!

07:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home