2.3.06

AMADOU et MARIAM. La Cigale. 24/03/05.



AMADOU et MARIAM. La Cigale. 24/03/05. Je laisse ma voiture au métro Pierre Curie. Quelques éclairs et c’ est le déluge. Je m’ engouffre trempé dans le métro. Changements à Pyramides et Madeleine et descente sur Pigalle. Le concert est complet ce soir mais je suis motivé pour voir le couple une quatrième fois… Je vais voir le premier mec qui vend des billets, lui demande le prix, il m’ annonce 40 euros. Je lui dis que je reviens. Il me demande combien je suis prêt à mettre… je lui dis 25 pas plus. Il me dit ok. Je lui dis que je reviens. Je me rapproche de l’ entrée. La, un autre mec, qui distribue des flyers, demande aux gens si ils cherchent un billet. Je lui demande le tarif, il me fait 20 euros. Je lui demande si je peux voir le billet. C’ est ok. J’ ai mon billet et au tarif normal. Beaucoup de monde à faire la queue. Je double, j’ abuse. En première partie, Cherif MBAW, la même première partie qu’ à la Boule Noire quelques mois plus tôt. Un chanteur guitariste, un percussionniste et un contrebassiste. Bon accueil du public. Puis arrive le célèbre couple accompagné du bassiste, du percu, d’ un synthé et d’ un batteur. Quelques danseuses viendront squatter la scène. Difficile de se faire une place. Les balcons sont pris d’ assaut. Pour voir correctement, il faut prendre le petit escalier sur la côté de la salle qui mène la fosse… Bon concert, bon public… Ca danse dans les rangs. Température malienne dans la salle. J’ attends " la réalité " et regagne le métro. La station Pigalle est fermée. Je me décide à rejoindre " St Georges " et tombe finalement sur " Notre Dame de Lorette " ( !?!). Trajet en sens inverse et retour sur le 94…