29.8.07

29/08/07. Manu Chao. Boule Noire. 20 ans de Oui Fm.


29/08/07. Manu Chao. Boule Noire. Concert privé Oui Fm.
Je décolle de chez moi avant 18h. Sylvain et Farid sont déjà sur Pigalle. Tiens, à l heure ou j écris ces lignes, on entend sur Oui Fm un extrait du live d hier « Mala Vida ». Je mets pas trop de temps à rejoindre le métro Pigalle. Rer C. BFM. Ligne 14, changement à Madeleine… Je retrouve mes deux acolytes d’ hier à la sortie du métro. On rejoint tranquillement la Boule Noire. Je pensais qu il y aurait plus de monde devant. Enfin, nous arrivons tôt. On patiente peut être 1 heure devant la salle. Pas mal de monde Arrivé à l entrée, on se dirige vers les 2 personnes qui contrôlent les invits. Je donne mon nom et la liste sur laquelle je figure : « Manu Chao ». La nana cherche, parcourt la liste des invités avec son stylo, manipule ses feuilles fiévreusement et finit par m annoncer : « J ai pas votre nom sur la liste ». Je lui demande de vérifier, lui explique que c est Manu lui-même qui m a filé des invits la veille. Rien à faire. Bon je lui en veux pas elle fait son job. Mais ca me gave car c est moi la veille qui ai demandé à Manu l endroit secret du concert de ce soir. Pour Sylvain et Farid, ca roule, leur nom figure bien sur la liste. Je me demande maintenant si quelqu un n a pas utilisé mon nom. J aurais du demander à la personne à l accueil si des fois mon nom n était pas déjà barré. Le pire est que j ai une photo de moi et Manu prise la veille mais je l ai viré de mon appareil photo pour libérer la carte mémoire. Enfin bref, je suis bien deg et un vigile nous demande de quitter la salle. Je ne perds pas espoir. Je demande à quelques personnes si il y a moyen de me faire entrer. Négatif. Je demande, entre autres à Johnny du Babel café chez qui on a fini la soirée de la veille. Sachant que le bonhomme connaît bien Manu, je tente mais rien à faire. Il m indique qu il a une dizaine d invits et pas une de plus. Finalement à force de parlementer je tombe sur une nana à qui j expose mon problème. On refait la queue et elle nous fait rentrer. Plus de peur que de mal mais j ai jamais vraiment perdu espoir d accéder à la salle. Esperanza… D autres personnes sans invit ont pu entrer. D autres non aussi… Concert totalement différent de celui de la veille. Nous sommes encore des privilégiés ce soir. Beaucoup de déçus n ont pas pu avoir d invits en appelant Oui Fm. Mais force est de constater qu il y a encore beaucoup de « vip » ce soir. On aperçoit Jackie Berroyer dans le public, pote de Manu Chao depuis la Mano, des journalistes, des gens du milieu musical, … Je me demande combien de places étaient vraiment disponibles via Oui Fm. Malheureusement difficile de satisfaire tout le monde vu que la salle n est pas super grande. En tout cas, les chanceux qui étaient sur place on pu voir une prestation survolté de Radio Bemba. Concert diffusé en direct sur la radio. Comme souvent, les musicos affichent un large sourire. Plusieurs rappels et un final avec Garbancito au chant sur Sidi H Bibi. Manu prend sa place aux percus. Je suis aux avants postes afin de prendre quelques photos. Un pogo bien énergique devant. Le sol est détrempé. C est rapidement l étuve. On a bien fait de laisser nos fringues dans la voiture. A la sortie, un cd 2 titres + 3 vidéos est distribué. Le même qui accompagne le Télérama qui sort ce jour et que je me suis procuré dans l aprem. Sylvain nous raccompagne en caisse. On écoute le 2 titres… Cet aprem je quitte le taf à 14h. Olivia arrive de Lille, passe me prendre et on file chez Sylvain récupérer sa caisse. Direction Alméria pour Espantapitas. Escale chez Little Monkey à Toulouse ce soir… Fatigué mais good vibes in my head…





2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je peux dire que nous sommes vraiment des privilégiés de ce concert fabuleux, avec un homme au coeur généreux, je pense que d'autres groupes devraient prendre exemple sur Manu le Survolté!!!!!!!
Sylvain.

13:00  
Anonymous Anonyme said...

Bravo, c'est passionnant à lire, je me suis vraiment laissé porté à lire tes CR. L'aventure rock continue...

17:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home