28.7.08

30-31/07/08. Manu Chao + La Phaze. Bayonne.

Mercredi 30 juillet 2008. Jeannot passe me prendre sur les coups des 08h30. Un flot de travailleurs-voyageurs s' engouffre dans le RER. On descend à BFM et direction Bercy via la ligne 14. Trop strange le comportement de certaines personnes sur la 14 qui au lieu de monter dans la rame reste devant la porte alors qu' il y a de la place. Je n' ose penser que c' est histoire de prendre le métro à la même heure tous les jours. Bon, si quelqu' un peux m' expliquer ce comportement... On change donc à Bercy pour rejoindre la ligne 6. C'est cool, pas grand monde. Ben oui, normal, une partie de la ligne est fermée. Travaux. On rebrousse donc chemin pour finalement passer par Chatelet. La prévoyance paye, on finit par arriver à l' heure sur Montparnasse et chopper le tgv 8515. Et c' est parti pour 04h30 de train. On retrouve Valérie qui voulait me voir sur Bayonne. L' hotel est situé dans une zone industrielle. Il faut une bonne demi heure, à pieds, pour y arriver. En pleine zone, on connait pas trop le chemin, on est en plein soleil. Bon on finit par trouver. On y retrouve Ghania. On pose nos sacs et en route pour découvrir Baiona. Retour en centre ville sous le même soleil, dans la même zone. La ville est encore calme à cette heure là. Ghania part trainer du côté des arênes pour trouver une place. Mission accomplie. Jeannot va faire son petit tour au pmu et Valérie qui voulait me voir,... me voit. On retrouve Jean en fin d' aprem du côté du pont qui enjambe l' Adour. On ramène Val à la gare et direction les arênes. Ghania est partie rejoindre le reste de la bande plus tôt dans l' aprem. Il faut une petite demi heure pour rejoindre le site. J' appelle Matthias qui me demande de le rappeler après le concert. C' est marrant les arenes ne semblent pas très grandes vues de l extérieur. Pourtant de l' intérieur, un autre sentiment se dégage. C' est plein. Concert complet. La Phaze ouvre le bal. Quoique un autre groupe a semble t' il joué avant. On arrive par la gauche de la scène. Difficile d' évoluer dans la fosse. On décide de ressortir pour passer par les gradins. De là, j' aperçois les potes. Postés comme d' hab à gauche devant Gambeat. On les rejoint non sans passer par le bar et le merch où je retrouve Arnaud from La Phaze et deux trois férus. Camel entre autres (le bonjour à toi). J' explique à Arnaud qu' on repart demain car pas réussis à chopper de place. D' après lui, ce n est pas un problême. Il me laisse son tel. Je dois le rappeler demain. Tout se goupille bien. Même l' hotel où l' on devait ne rester qu' une nuit nous trouve une chambre pour le lendemain. (Ghania t as bien géré). On bataille pour arriver jusque devant l' enceinte gauche. Ce soir, le concert est filmé et retransmis en direct sur le net via Arte. Excellente initiative permettant au plus grand nombre de suivre le concert. Celui ci fini, on se retrouve au bar. Lieu qui se transforme en after même pour les gens qui n ont pas de pass comme moi. Coup de bol... On reste jusque tard dans la nuit. Tout le monde est content de se retrouver autour du verre de l amitié comme dirait Clando. Les mecs de La Phaze sont là ceux de RBSS aussi, Manu... Tout se passe bien et on est mis dehors par les vigiles. Passage du côté de la gare pour manger un casse dalle histoire de... Retour à pieds à l' hotel. Une bonne trotte... on croise les derniers fêtards. Il est tard. Demain du coup, on reste...

Jeudi 31 juiller 2008. 08h30 j' entends frappé à la porte. Par de montre, je me dis que c' est les femmes de ménage qui passent faire les chambres. J' enfile rapidement mes fringues pour ouvrir. Je demande à la dame en essayant d' articuler quelle heure est il. Elle me réponds il est tôt 8h, et me dit de mettre le "ne pas déranger" sur la porte. Je vais me recoucher. Lever deux heures plus tard. L' hotel Formule 1, une premiere pour moi. Plutôt original les sanitaires auto nettoyants, par contre c est rapidement l' étuve dans ce qui fait office de douche. Pas d' aération et le truc se transforme rapidement en sauna. Je ressors de la douche, en nage... bref. Un petit café bien chimique du distrib et on décolle vers 11h. Beaucoup plus de monde qu' hier dans les rues. Des animations sur le place de l' hotel de ville avec l arrivée du roi Léon. On trouve non sans mal un petit resto avec terrasse sur la rue. C' est très calme par rapport au reste du quartier jusqu' à l' arrivée d' un groupe de chanteur locaux. Bon ils ne restent que le temps d' une chanson. Envie de manger au calme et de souffler un peu. Mon magret de canard et son gratin sont les bienvenus pour reprendre un peu de forces. Passage par le Monop pour acheter deux trois trucs (bières, sodas, sangrias...) et on va squatter un coin de pelouse afin de se reposer avant d affronter la deuxième soirée. On décide avec Ghania d' aller voir la course de vachettes. En fait cela se passe sur une sorte de grande place (Paul Bert) et le tout est fermé par des barrières. Je pensais que cela se passait en pleine rue. C' était sympa. A mon avis, certains ont du se reveiller avec des bleus le lendemain. Un peu long quand même quand la vachette a décidé de squatter le côté opposé de l' arene... 18h30 on met le cap sur les arenes les vraies cette fois. On retrouve Jean qui ne souhaitait pas voir la course et les autres forumeux qui squattent un bar. Dégustation de bières et sangria. Je récupère pass et invits et on entre dans l arene. La sécu est pas trop chiante. Elle me demande juste de transférer la sangria que j ai pris soin de transferer dans des bouteilles de sodes, dans les deux verres que j ai en main. On passera un ebonne partie de la soirée au bar avec Jean et des rencontres multiples. La fosse n est plus accessible. Ils ont fermé l' accès. Trop de monde. J' entends dire qu' il y a eut un traffic de billets dont les souches n ont pas été arrachés à l entrée. Néanmoins je monte régulièrement dans les gardins pour prendre la température. Coup de chance encore, j' arrive juste pour l' une des dernière chansons de la soirée. Il y des invités sur scène. Mouss et Hakim, Firmin Muguruza (Negu Gorriak, Kortatu,...). L' afte rne se passe pas comme hier. Aujourd' hui, ils font sortir les gens du bar intérieur pour n' y faire (re) entrer que les gens munis de pass. La soirée démarre très très fort avec Muguruza et pote + accordéon qui nous improvise une chanson bien rythmée. Trop sympa... Je me dis à cet instant. Wouaouh c ava être terrible ce soir. Malheureusement cela n a pas duré. Dommage. J' aurais bien vu un boeuf avec pleins de musicos. On reste sur notre faim sur ce coup là. Par contre pleins de gens cools et interessants et pleins de cons aussi... la vie quoi. Tout ce passe bien malgré l' inquiétude de certains de ne pas voir Manu et on nous demande de rejoindre la sortie. On se retrouve à discuter en dehors des locaux mais toujours das l enceinte des arenes. Je me dirige seul vers le semi ou les roadies s' activent à ranger le matos. Deux mecs me rejoignent. On regarde les mecs s affairés avant de décider d' accéder à nouveau dans les arênes. N' ayons l' air de rien, soyons désonvoltes. Plus de vigiles. On se retrouve dans le coeur des arenes. On passe par les boxes ou doivent attendre les toros. L' odeur le confirme. On est mort de rire de lla facilité avec laquelle on peux se ballader tranquillement sans être embétés par la sécu. Et on finit par arrivé dans un autre after. Celui semble plus officiel, plus clandestin... Deux afters donc dans un seul... A méditer... Je tchatte avec Berroyer, Damny et deux trois connaissances. Je reste là une demi heure. Je vais saluer et remercier Matthias sans qui mine de rien je ne serais probablement pas ici ce soir avant de quitter le lieu non sans une derniere remarque d' Acina qui me demande ou je vais sur le ton qu' on lui connait bien...
Maintenant je dois retrouver les potes. Je sors et fais le tour. Je tombe sur Mouss, seul comme moi en pleine rue. Marrant. Je lui demande si il a pas vu mes potes. Je demande à un autre mec dans le même cas que moi si il peux me prêter son portable afin d appelerla bande. Pas de portable. Je retrouve finalement tout le groupe de potes au détour d' une rue. Retour sur l' hotel avec Ghania et Jean. Jean qui est "fatigué". Je ne devrais pas mais je suis mort de rire par rapport à tout ce qu' il débite. C' est festival ce soir ! Retour à l' hotel un peu long. Nuit réparatrice mais lever un peu tôt pour chopper le 11h05 to Paris...
C' était la dernière en France. Une pensée pour Jeannot qui a reçu un sale coup de fil le 31/07. Merci énorme à MAnu et ses musicos, merci à Matthias, La Phaze, Arnaud et Damny. Merci à tous les forumeux, ceux qui sont devenus des amis... voir plus (hé hé ... elles se reconnaitront...). Merci à toutes les belles rencontres... sur les différentes dates. J' espère qu' on se recroisera bientôt... Esperanza...

27 Comments:

Blogger Anneso said...

Ben alors Stef,je croyais que tu en avais MARRE DE MANU??? tu permets que je ricane un coup??? AHAHAHAHAHAHAHAH!! C'est fait.

02:12  
Anonymous Anonyme said...

Espece de tokard!!! T'as pas honte d'aller le revoir alors que t'en as marre et qu'il y a tellement de gens qui cherchent une place?!?!?!?
Un peu de COMPASSION koi merdeuuuhh!!!

03:32  
Blogger Gwéna said...

Bonjour Stef!
Je n'ai lu ton mail du 2 juillet qu'à mon retour de vacances, je n'ai donc pas pu te faire de coucou avant. Je compte sur toi pour un super reportage sur le concert de ce soir!
Merci et bonne journée!

07:28  
Anonymous Anonyme said...

La PHAZE c'est SURPUISSANT...
Mais Manu Chao c'est quand meme bien aussi !
CORMORAN

17:00  
Anonymous Anonyme said...

Bon ben joli le CR Stef ...
Quoi rajouter ? heureuse pour toi que cela se soit terminé ainsi ...
A bientôt, il n'y a pas que Manu dans la vie !

12:42  
Blogger Zia04 said...

Je t'ai cerné Stef, toi qui carbures à Manu, la bière, la bouffe et les meufs.
Sinon, une fois de plus très sympa ton reportage.

13:14  
Anonymous Anonyme said...

Et bien je vois qu'on a eu la même méthode pour céder à l'after de l'after !!!! Je m'y retrouve tout à fait dans ton commentaire !

Salut et bonne chance sur les routes !

Celine

13:28  
Anonymous Anonyme said...

y'a des jours... on a envie de chercher les embrouilles. n'y vois rien de personnel.
http://fr.youtube.com/watch?v=Ke6aZk9frQA

19:29  
Anonymous Anonyme said...

http://fr.youtube.com/watch?v=A03hoNIHass&NR=1
c'est trop bon et ça tombe sur toi.
pardonpardonpardonpardon (maiq qui que je suis??? on se demande trop hein)

19:42  
Anonymous Anonyme said...

http://www.youtube.com/watch?v=zLeWEhys6mk&NR=1
histoire de chalouper !
(pardonpardonpardon)

21:08  
Anonymous Anonyme said...

http://www.youtube.com/watch?v=h8TjHGImIZ0&feature=related
allez, ouvre-les tous !
sois un homme !
(finalement tu préfèrerais presque un autre type d'agression, pas vrai)
ne dis à personne tout ce que je t'écris ils se moqueraient.

21:17  
Blogger Gwéna said...

Au pseudo "Anonyme" : vous devez avoir une vie réellement triste et inintéressante au possible pour passer votre temps ainsi. Vous n'avez pas d'amis, pas de famille ? Normal, ne cherchez pas...

21:37  
Anonymous Anonyme said...

http://www.youtube.com/watch?v=U2w9OtbCrGU&feature=related

00:41  
Anonymous Anonyme said...

http://www.youtube.com/watch?v=IWKhbR33bww&feature=related
je vais le coller partout !!!
toute ma jeunnessse !!!

00:53  
Anonymous Anonyme said...

ha je vois qu'un autre anonyme me pike monjob de fouille merde jaloux aigri j'en passe et des meileurs ????? :o)

bon un p'ti kado vu que cest mon dernier jour sur la toile !!

a l'attention des leches cul du forum !! :p

au passage merci steph pour ta grande tolerance avers les cons comme moi ....:))))

"""Je suis d'accord avec toi. il y a du ménage à faire dans ce forum entre jalousie agressivité et bêtise !!!! AIE AIE restons Zen la vie est assez difficile comme celà pourquoi en plus être méchant à quoi sert la méchanceté, à rien je crois qu'il faut prendre les gens comme ils sont, qualités défauts inclus il me semble que l'on dit que personne n'est parfait verdad no !!"""

"""il y a du ménage à faire dans ce forum"" + ""qu'il faut prendre les gens comme ils sont"" egal--->>> t'aurais mieux fait de fermer ta bouche de vieille !!!

et prendre des cours de francais aussi

on ne dit pas "dans ce forum " on dit "sur ce forum ""


""Si je devais gérer ce portail,il y en a pas mal que je virerais ""
il me semble que tout ca a des relents de dictature !!! tupense pas comme moiu tu degage ???

"heureusement qu'il y a des gens bien sur ce forum"""

si c'est les gens comme toi que tu considere comme des gens bien ,alors moi je trouve qu'il y en a trop !!!

degage de la et arrete de casser les couilles a tout le monde avec ta vie de groupie de merde !!

aux chiottes les bobo qui se prenne pouyr la creme de l'humanité !!!

et si tu vois manu chao oublis pas de lui pomper le dard !! t'auras peut etre apres ca le privilege de devenir la nouvelle web master !! :)))

serieux des gens comme ça sur le forum du mec qui prone la tolerence et la liberté d'expression et de penser je trouve que ca fait un peu tache... mais que ca se raproche quand meme bien de la realité du dit mec ...
t'es pas comme moi tu pense pas comme moi TU DEGAGE !!!

cest d'une connerie et du violence sans nom !!!

aller ferme vos gueules de rats !!

dernier coup de gueule avant longtemps ,ca y est demain je m'arrache !!!

j'ai pas pu m'en empecher lol

finalement la mody je l'aime bien ....:)))
deew deew :)

bone continuation a vous !! :)))

a un de ces quatre l'anonyme fouille merde !! lol

jeuuuuu reviendreeeeeeeeeeeeeeeeeee!! :o)

signé lamireille debouk !!mouhahahahah :p

15:15  
Anonymous Anonyme said...

c'est curieux tes clips me disent quelque chose ??....:))
j'en profite pour te remercier au passage de m'avoir decouvrir ce slai !!!
en verité j'adoooore !!!

positif love !!!!

bye bye boum comme dit lote :ppp

15:22  
Anonymous Anonyme said...

donc forcement t'es pas aigri fouille merde ect ....je retire !!
y a que les cons qui change pas d'avis ...:))))

15:28  
Anonymous Anonyme said...

""Au pseudo "Anonyme" : vous devez avoir une vie réellement triste et inintéressante au possible pour passer votre temps ainsi.""

si le fait d'avoir une vie triste et ininteressante nous donne des gens comme lui ou elle ce serais moins triste sur les forums !!...:))

zouk la c seul medicament d'loubli aller aller aller ..:))

15:31  
Anonymous Anonyme said...

http://fr.youtube.com/watch?v=TMAyjAsV64o

15:43  
Anonymous Anonyme said...

Mais ??
C'était pas une agression, enfin !
C'est juste Laejoseph qui taquine et qui n'a pas réussi hier soir à entrer le mot de passe (je ne cherchais pas à me cacher, c'était bon esprit...)
vais-je y arriver aujourd'hui...?

17:25  
Blogger Anneso said...

T'en fais pas,Laejoseph,yaura toujours des pisse-froid qui comprennent pas le second degré,que faire pour eux??? rien.Tant pis!!!(pour eux!)

21:05  
Anonymous Anonyme said...

Stéf, faudra k'tu me dises où tu trouves l'argent et l'énergie pour faire autant de concerts. :)
Au passage, les gens faut calmer vos ardeurs, laejoseph va finir par avoir raison kan elle dit ke tout le monde pète les plombs kan manu est plus à barca, soit 40 000kms de chez vous :p
enfin bon, heureux que t'ais finis par réussir avc tes méthodes de dragues qui étaient pas très probantes à Bercy mais apparemment ca s'est amélioré x)
A plush et pi à la revoyure dans une fosse ki sait lol?

23:57  
Anonymous Anonyme said...

Euh... who are you ?!?.......
Stef.

18:55  
Anonymous Anonyme said...

ah ouais effectivment j'ais zappé de foutraille mon nom comme un con, enfin bon puiske tu me pardonnes (tkt pas ce com augmente tes stats de coms même s'il sert à rien :) )
Nico05

23:58  
Anonymous Anonyme said...

Tiens??? Y'a des gens à qui j'ai déja parlé ici!
Je reconnais meme les anonymes...
Ben je vais peut etre vous sembler dans le monde de oui oui, MAIS MOI J'FAIS UNE GROSSES BISES A TOUT L'MONDE!!!! Et meme aux argneuses...
Bien ton blog Steph---->Yann1606

00:00  
Anonymous Anonyme said...

Salut Stef,salut dans les 2 sens du terme(bonjour ET au revoir)car,Tancrède et moi avons été désactivées du forum de Manu.OUI!!! VOUS ALLEZ ÊTRE TRANQUILLES!!! bon,tout ceci est très limite et pas trop trop démocratique,j'espère que Manu ne le cautionnerait pas s'il en avait quelque chose à foutre,ce qui m'étonnerait,mais bon.Que ces modérateurs incompétents n'aillent pas dire qu'on les a insulté,c'est faux.On a juste esayé d'argumenter,parfois sur le ton de l'ironie(pour désamorcer mais ça les énerve encore plus!)et critiquer leur méthodes contestables...critiquer!!!Bigre!!!
Bref,peut-être quon parlait trop(surtout moi)eh bien,à vous maintenant!!!
A+(peut-être)
Anne-Sophie

22:40  
Anonymous Anonyme said...

Re-moi: as.brierre@free.fr

23:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home