14.2.07

16/02/07. Fleche d' Or. Ina Ich + Polar + Elista.

Vendredi 16 février 2007. La Fleche d' Or. Ina-Ich + Polar + Elista.
Rendez vous à la sortie du métro Alexandre Dumas. J' y retrouve Y. seul. C' est la deuxième fois que j' assiste aux concerts outrageusement publics de Néo. La prog est alléchante et les représentant(e)s de la radio joliEs et motivéEs. Je tchatche quelques instants avec Stef. Elle m' apprend que c' est elle qui fait l' agenda des concerts sur la radio. Ben j' entends souvent sa voix dans l' autoradio quand je vais au taf... http://www.myspace.com/radiosteph et puis elle bosse aussi pour l' excellente revue Francofans... http://www.myspace.com/francofans Bon on va surement se recroiser sur un concert un de ces quatre... Je profite du stand Radio Néo pour signer la pétition afin que la radio puisse émettre 24/24h. Purée, vos guirlandes sur la table éblouissent grave... Arrivent F. et O. et les Ina Ich démarrent leur set. J' écoute distraitement car occupé à tchatcher et à boire des coups. Il faudra que je regarde le groupe de plus près car ça à l' air vraiment pas mal. Je félicite la chanteuse au passage qui m' indique que leur prochain concert aura lieu au Sentier des Halles prochainement. Polar prend le relais. Je connaissais quelques titres de cet artiste que j' ai découvert il y a peu. C' est plutôt pop rock. C' est plutôt pas mal. Là encore il faudra que j' écoute l' album avec plus d' attention mais sa prestation live fut plutôt encourageante. Quelques parties de guitares saturées viennent ajouter une touche bien rock à l' ensemble. Plutôt positif tout ça. Marie Lou http://www.polar-music.com/galerie.php?id=15 ne me contredira pas je pense. On s' approche de la scène pour assister au set d' Elista. Stef vient présenter le groupe. La classe... vraiment. J' ai vu le nom Elista programmé sur pas mal de festivals. Ils me semble que ce groupe issu tout droit de Seine et Marne n' est pas avare en dates de concerts. C' est la première fois également que je les vois. J' ai les deux albums. Le quatuor enchaîne chansons pop rock lorgnant vers un rock plus "électrique" sur certains morceaux. Les mélodies se retiennent facilement. A. se pointe vers minuit. F. récupère une baguette et un médiator qu' il me refile. Je récupère la set list. Je commence en avoir pas mal. Je me demande si je ne vais pas commencer une collec. Souvenirs, souvenirs,... Les concerts laissent place à une soirée animée par des DJ. Pas trop ma tasse de thé mais ce soir les SVINKELS sont là. C' est une des raisons aussi pour laquelle je suis là. A. va faire sa maline sur scène entraînée par sa nouvelle copine. Move your body on the dance floor... Malheureusement le set de DSL s' éternisant, on laisse tomber l' affaire. Le groupe doit jouer vers les 2 heures du mat. On est claqué. On se casse. Fait ch*er car j' apprécie beaucoup ce qu' ils font mais bon ils repasseront... On chope un taxi qui nous ramène chez Y. où on va squatter pour la nuit avec A. Réveil trankil sur les coups de midi. Ptit dèj. Dèj. Et on remonte de la Porte de Vanves sur St Michel à pieds histoire de prendre l' air et profiter du super beau temps et des douces températures. On est en février ? Mais on est quand même bien claqué. Je fais chauffer la carte bleue chez Gibert avant de rejoindre ma maison, écrire ce message et reprendre des forces car demain c' est direction Dieppe pour la journée... Cool !... A noter que bientôt Pause (ex. Mano Negra, ex. Tryo, ex...) , La Ruda etMarjolaine feront partie des groupes sélectionnés pour la prochaine session des CONCERTS OUTRAGEUSEMENT PUBLICS DE... NEO. Je viens, c' est sur.


Merci à F. pour l' envoi des tofs et J. pour le comm... et à Y. A. O. M. S...............

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

un petit coucou... c'est julie la une fille à qui tu as parlé avant le début d'elista!!! je t'ai dit que je te répondrais donc voilou un petit commentaire! trop bonne soirée! elista était vraiment au rdv!!!!!j'ai hate de voir ce que tu vas écrire! ben et bien sur ce bonne journée. julie

14:01  
Blogger stefdu94 said...

Salut Julie ! Bien rentrée ? Merci beaucoup pour ton comm ca fait plaisir. Toujours partantes pour voir Plastiscines, Mr Roux, Nadj, Emilie Loizeau, Pauline Croze, Souad Massi et probablement des GROSSES surprises à l Elysée Montmartre samedi prochain ? Envoie moi un mail si tu veux stecool@alicemail.fr @+ Stef.

23:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home