30.4.08

30/04/08. LA SCENE. Babylon Pression + Sikh + Paradise Scream.

30/04/08. La Scène. Babylon Pression (+Sikh+Paradise Scream)
Excellent dernier album que celui de Babylon Pression, "Travaille, Consomme, Meurs". Je ne connais pas depuis longtemps mais leur son me plait, leurs textes me plaisent, le chant pas mieux. J' ai donc noté dans mon agenda leur nom à la date du 30 avril. Francis est partant pour bouger ce soir. Il me propose la Fleche mais une rapide écoute sur le myspace des groupes qui y passent ne m' inspire pas. Je propose La Scène. Ca roule. Je réserve sur Internet histoire de pas se retrouver sur le trottoir en cas d' affluence. Je retrouve Francis sur gare de Lyon. Rapide passage par la Fnac Bastille pour retirer les billets avant de partir manger un morceau chez Francis. Petite bouffe trankil et on file sur Bastille. Pas grand monde devant la salle. Personne même. Etonnant. En fait, à l' intérieur, la salle est tout juste remplie à moitié. C' est surprenant car selon moi, le groupe est bon, c' est l' une de leur seule date en région parisienne, si ce n' est la seule, et demain c ' est le 1er mai... On arrive alors que la deuxième première partie finit son set. (première deuxième partie ?) Les consos sont toujours aussi cheres. 5 euros la bière, no comment... J' ai l' avantage sur Francis de connaitre l' album ce qui fait que j' apprécie bien ce petit concert. Lui ne partage pas mon enthousiasme... C' est vrai, ça vaut pas Nada Surf... (stupid joke...). Pourtant l' energie est là. Le public réceptif. Le groupe est content d' être ici et le fait savoir. Dans le groupe le bassiste jouait auparavant dans ETHS. Le chanteur ne s' économise pas. Je prends plaisir à écouter et voir tout ça et les textes me parlent. Sur un titre, le groupe descend jouer au milieu du public. Bonne initiative. Un rappel et j' ai l' impression que le concert se termine hyper tôt. La Scene doit probablement accueillir une autre soirée après celle ci. On bouge sur Gare de Lyon pour se poser à une terrasse et je rejoins la ligne C à Austerlitz...