2.10.06

PAUSE + DOGGED SKANKERS. 30 sept 06. Clamart.


PAUSE + DOGGED SKANKERS. 30 sept 06. Clamart.
Levé aux aurores comme d hab. (09h c est tôt...), je rassemble toute ma motivation pour enfiler short et baskets et filer au parc départemental de Choisy afin d y laisser quelques toxines. Je me fais violence pour effectuer deux tours du lac. Je constate que le chapiteau qui accueille bientôt la vingtième édition du Festival de Marne est en place. Bien sûr, j ai ma place car chaque année la prog est de qualité et c est l un des seuls trucs un peu rock n roll que propose la ville. Ma bonne conscience satisfaite, je rejoins le parking du parc pour récupérer ma caisse.
Une nana s approche et m explique qu elle a paumé ses clés de bagnole. En bon samaritain, je lui propose de la ramener... de la ramener chez elle. Petit crochet par Orly donc et retour à la maison où j enchaine douche, bouffe et micro sieste.
A. m attend sur le quai de la gare d Ivry Sur Seine. Elle est à l heure, miracle... Alleluyah Jésus est vivant... On continue le trajet jusqu à porte Maillot où doivent nous récupérer Y., C., et A. Coup de fil, ils partent seulement de Roissy où ils ont déposés J. qui repart pour la Réunion. On tue le temps en trainant dans la galerie du Palais des Congrès, on visite les étages... hotel, restaurant, d immenses couloirs désertiques dans les étages, c est impressionnant autant d espaces avec si peu de gens et on est samedi...
Le reste du groupe finit par arriver. Je ne suis pas mécontent d y aller en caisse car c est un peu la galère pour rejoindre la salle en transport en commun. Le concert à lieu à l auditorium de Clamart.
On achète les places au bar. On en profite pour s abreuver. 3 euros la pinte, 5 euros l entrée, des bénévoles (joliES) au bar. Que demander de plus ? Par contre, bière à la main, on se voit refuser l accès à la salle avec nos consos. Effectivement, c est un conservatoire donc la bière sur les sièges et la moquette velour rouge ca le fait pas trop...
DOGGED SKANKERS assure la première partie. Le son n est pas top pour un endroit dédié à la musique. Peut être le fait d être en haut de la salle. En effet, la salle est en dénivellé avec rangées de sièges. Il y a un petit espace devant la scène pour ceux qui veulent bouger. Pas beaucoup d amateurs au début mais plus de monde devant, à mesure que la soirée avance. Au point qu à la fin, il y a plus de peuple au pied de la scène que dans les rangées de sièges. A. pique un roupillon. Sommeil profond. Impressionnant. Pourtant le ska core des Dogged n est pas vraiment une berceuse. Beaucoup d énergie pour ce groupe dont j ai souvent vu le nom sur des affiches. Je pense que ca le ferait mieux dans une petite salle ou dans un troquet que dans un auditorium.
Retour au bar. Promo du blog. Rafales de blagues à deux balles. Y. squatte le stand de Pause dont on entend les premières notes et c est pas les t shirts qui l interesse. Ca bouge bien dans la salle. Je regrette que Jamet (ex Mano) ne soit pas là ce soir. Le bonhomme est à la Réunion pour accompagner Mano Solo. Son remplacant assure l interim à la gratte parfaitement. PAUSE est en forme. Guizmo et ses potes semblent heureux d être là. C est un concert de soutien contre la racisme. J aperçois sur le côté de la scène, Reuno, chanteur de Lofofora. Je l avais aperçu et salué à l entrée de la salle. Je me dis qu il va peut être faire un truc avec Pause mais non... Le concert terminé, je m incruste en coulisses et vais tchatcher quelques minutes avec lui. Je lui fais part de mon engouement pour Lofo. On évoque la préparation du prochain album qui avance tranquillement. Sortie prévue en sept 2007. Il est content et surpris de tomber sur un mec qui était au New Moon (minuscule salle de Pigalle) pour l enregistrement du clip "l oeuf". Les mecs de Pause l appellent pour aller boire un coup. Je le salue et m eclipse. Il me dit qu il mettra un lien du blog sur le site de Lofofora. Cool. Je retrouve Y. A. et Au. au bar. C. attend dans la caisse. Petite dernière pour la route et C. ramène tout le monde à bon port.
Je salue et remercie Pause, Dogged Skankers, le mec qui était au cabaret sauvage, Reuno, les jolies filles du bar, arf...., la photographe devant la scène (je peux voir tes photos ?), et surtout CAYA*, sans qui...
Compte rendu écrit dans le train de 13h14 en direction de St Louis via Mulhouse pour de nouvelles aventures... Resto, visite de Bâle by night et de ses multiples bars... Couché à pas d heure...
* CAYA= C.A.Y.A. ....

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'adore ta photo avec le guitariste en premier plan ....

21:28  
Blogger stefdu94 said...

Merci. Pas évident de faire des trucs potables avec un numérique de base. L idéal serait un reflex numérique. Bon, je vais faire ma lettre au père Noel.

21:41  
Blogger stefdu94 said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

21:41  
Anonymous Anonyme said...

eureka, j'ai trouvé ce que signifie CAYA... J'ai mis le temps...
Et dire que je pensais que c'était un groupe de musiciens, mais qui sait...
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé :-)

14:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home