15.9.07

15/09/07. Fête de l' huma. La Courneuve.

Sylvain passe me chercher sur les coups des 10h du mat. Lendemain de fiesta, j' ai un peu de mal ce matin. On doit repasser pas chez lui car il a oublié sa place. C' est ballot. Surtout que je vois pas l' intérêt de prendre sa place à l' avance alors qu' on peux l' acheter sur place... Hein Sylvain ? On va donc en caisse jusqu' à Villemoisson. On gare la voiture et on prend l' option train pour rejoindre La Courneuve. Sylvain ne sait pas trop où se trouve la gare. On demande à un mec qui nous dit que c' est "juste en bas"... On descend donc... Pas moyen de trouver cette fichue gare. On trouve les voies de chemin de fer mais pas de gare à l' horizon. On décide finalement de prendre l' option caisse. Enfin, dans l' histoire on a bien marché une heure. On se plante encore sur la route. On se retrouve à Charles de Gaulle... Bon, on finit quand même par arriver jusqu' au parking. Tiroir caisse: 7 euros. On rejoint l' entrée. Des affiches de la Radiolina, dernier album de Manu Chao sont agraphées aux barrières de sécurité. J' en aurais bien pris une mais je veux pas m' encombrer donc on verra ça à la sortie même si les chances d ' en trouver une sont minimes. On accède au parc départemental et on retrouve les potes collègues de travail de Sylvain au stand "Villejuif". C' est ici même que l' on avait passé la majeure partie de la soirée l' année passée. On attaque l' apéro trankil au Ricard puis on trouve un petit resto sympa de spécialités landaises. Après le deuxième apéro, je prends l' option assiette landaise. Celle ci est accompagné d' un verre de Jurançon (?) d' un dessert et d' un café. Sur la table, deux bouteilles de vin de la cuvée des 20 ans de la ferme auberge landaise. L' ambiance est bon enfant. On achève le repas sur un Armagnac. On laisse les copains pour rejoindre avec Sylvain la scène Zebrock. Le concert de Mademoiselle K a été reporté de quelques heures ce qui tombe finalement très bien car on arrive juste avant le début de set. On ne reste pas car le son est pourri. On est un peu excentré par rapport à la scène mais bon on zappe. En déambulant dans la fête, on tombe sur un petit groupe punk très sympa. Malheureusement on ne peux écouter que les trois dernières chansons. On traine encore et on tombe sur une affiche des Phacos. Pas d' hésitation, direction le stand Limeil Brévannes. Jamais eut encore l' occasion de voir ce groupe. On est pas déçu. Je retrouve toujours les mêmes têtes. Je salue quelques personnes. Tonton Albert, Marsu, Gégé (des Phacos), plus tous les autres dont je ne connais pas les noms. On squatte un peu le bar avant que la première partie attaque. Il s' agit des Frêres Brothers. Un duo guitare et guitare transformée en basse. Le groupe est sympa, ils font des reprises. Les Phacos prennent le relais. Les deux groupes jouent non pas à l' intérieur du bar, mais devant ce qui crée un bouchon dans l' allée. Concert bien énergique comme il faut. Gros pogo. Je me place juste derrière le bassiste. C' est rare de pouvoir être à même pas un mètre d' un musicos en pleine action. De là où je suis j' ai tout le loisir de voir ce qu' il se passe au sein du groupe et dans le public. Je profite de ma position pour faire quelques tofs. Le bassiste me dit de ne pas hésiter à taper dans le pack de bières à ses pieds. Ce que je fais sans rechigner. A la fin du set, je lui laisse l' adresse de mon blog. Groupe à géométrie variable comme on dit, il y a une chanteuse, un, deux, trois chanteurs ? Je ne regrette pas d' avoir pris l' option Phacos. On quitte le lieu pour trouver de quoi manger. Ce sera indien. Après un plat de nouilles qui n' ont rien d' exceptionnelles et qui n' ont pas rassasiée ma faim, on trouve un stand indien qui m' inspire nettement plus. On teste une sorte de beignet bien consistant. C' est super bon mais super pimenté aussi. On prend aussi un roll nettement plus doux. On fait passer le tout avec un thé à le menthe. Le troisième de la journée pour moi. La vendeuse est ravie de me voir revenir à son stand. Je lui lance un "comme d' habitude" et mon thé est servi. Un thé à la menthe est le bienvenu car on n' a pas été de main morte sur la bière, les apéros et compagnie. Un peu mort, on décide de zapper Iggy Pop. Même si j' ai eut de bons échos de ses concerts, je m' en tape un peu en fait. On passe par le stand où l' on peut contrôler son taux d' alcoolémie. C 'est Sylvain qui conduit. Le premier alcootest manuel est négatif. La nana est surprise par rapport à ce qu' on a bu. Elle sort l' ethylotest électronique. L' appareil indique 0. Elle pense que l' appareil ne fonctionne pas. Elle teste avec un deuxième. Résultat identique. No comment... Comme au Furia, Sylvain peut boire bière sur bière, son taux d' alcool dans le sang reste négatif. Hallucinant.
On retrouve la bagnole et retour à la maison pas super tard mais bien hs quand même.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut, j ai une theorie sur l alcoolemie de Sylvain, je pense qu il est une experience gouvernementale et qu il a ete modifie genetiquement des sa naissance....c est une theorie, vous en faites ce que vous voulez....

21:28  
Anonymous Anonyme said...

Génial ton blog déja en ligne dès le lundi 17 !!!
Je mets le lien sur notre myspace
(http://www.myspace.com/lesphacos)
Merci encore.
Les Phacos

13:58  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ce commentaire, je crois que je vais plutôt vendre mon sang pour tous les alcooliques, peut être vais je enfin pouvoir faire une bonne action qui sait!!!!!!

00:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home