4.3.07

03 mars 2007. Fleche d or. Versari + Bogue + Shades + Monroes + Fantome

Samedi 03 mars 2007.
Journée chargée avec un réveil sur les coups des huit heures du mat afin de soulager ma bonne conscience en allant faire mon jogging bi mensuel pour éliminer toxines et autres saloperies accumulées ses derniers jours. Déjeuner rapide et je file chez Yann. Rer. Métro. Nous remontons de Porte de Vanves à Porte de Versailles à pieds. Là se tient le salon de l agriculture. J ai pu dégoter des invits donc nous tuerons ce samedi après midi au milieu des veaux, vaches , cochons,... oui Yann, j ai vu aussi les chiennes, cochonnes, les porcs, et autres animaux à quatres ou deux pattes. J ai noté l état avancé d ébriété de certains exposants aux stands Réunion, Antilles,... J imagine leur état en fin de salon dans une semaine. Déambuler dans les allées du salon n étant pas de tout repos. J imgine la semaine de l exposant qui y est de l ouverture à la fermeture et qui profite le soir des tentations qu offre la vie parisienne. Retour chez Yann en tram. L occasion pour moi d emprunter pour la première fois cette nouvelle ligne. Christian nous attend en bas. On mange rapidement. Je goutte le punch que me propose Yann et nous filons avec la caisse de Christian rejoindre la rue de Bagnolet. Salon oblige, le périph est chargé. On galère pas mal pour trouver une place. Je propose à Dominique et Evelyne qui nous attendent devant la salle d y rentrer et de nous retrouver à l intérieur car il nous faut encore trouver un distrib.
J ai pas vraiment écouté les groupes de ce soir avec concentration. J étais distrait...
On a à priori louper le premier le premier groupe. Monroes ? D après Yann c est Versari qui jouaient lorsque nous sommes arrivés. On remarquera une ou un violoncelliste. Une ou deux chansons font quand même taper du pieds. Je n en garde pas un souvenir immense. Un petit passage sur http://www.myspace.com/versari conforte mon opinion. Au chant un ex Hurleurs et à la batterie un ex SLOY groupe rennais du milieu des années 90 qui a eu son petit succès avec un premier album "Plug" produit par un certain Steve Albini, producteur également de Nirvana. Bogue prend le relais. Débarrassé de Winter avec qui il faisait Winter&Bogue. Bon j avoue je viens de retourner sur http://www.myspace.com/nicobogue pour me remémorer sa prestation. Il faut en avoir pour affronter le public seul avec sa gratte et boite à rythme. Et le bonhomme se sort très bien de cet exercice périlleux. On retiendra le rigolo "POmPOm Girl" Tu es la reine des Pom... "Les connes" est très sympa également. Belle surprise avec les Shades. Grosse claque même... Et même si les mauvaises langues diront qu ils peuvent dire merci à papa et maman d avoir acheté les Fender, on peux dire qu ils maitrisent leur instruments. Ils ont 17 balais en moyenne et assurent... Revival seventies. Extraits sur http://www.myspace.com/lesshades.
Mais bon je crois que c est en live qu on voit vraiment tout le potentiel du groupe... Big up à la trentaine de mineurs restées devant la Fleche. Evelyne et Dominique rejoigne le Val de Marne. Christian repère Francis scotché au bar avec Mario. Toujours la pêche le belge. Bon, Francis, sors la basse de l étui je suis motivé pour faire chauffé les cordes de la Fender. Fantome ferme le bal. Moi j adhère. http://www.myspace.com/fantomeparis "Collectif composé de chercheurs en sciences humaines et d'un mathématicien mondialement reconnu, FANTÔME conçoit ouvertement dans l'ombre des solutions transitoires aux problèmes les plus divers..." pop rock trankil avec synthé. Je congratule le chanteur qui traine dans la salle après le concert. On squatte un peu dans la salle. Le dance floor s agite avec aux platines GUIDO (Fr/Goldrush) + PIERRE WAX. Christian dépose Yann et me ramène sur Choisy. Il est 03h30... allez au lit.
Merci à Evelyne et Dominique d être passées. D ailleurs si quelqu un cherche une chanteuse pour un groupe de rock cette dernière est dispo...




Le même concert vu par Yann:


Pas de bug pour BOGUE.
Samedi 3 mars 2007, Flèche d’Or. On ait un peu à la bourre, embouteillages et des distributeurs HS. E et D nous attendent à l’intérieur de la salle. On comprend vite que l’endroit sera blindé de monde ce soir, encore plus que d’habitude, à voir déjà l’affluence de cette heure-ci. C’est un groupe rock, LES SHADES, qui attire ce soir autant de personnes, pas mal de filles au style ultra branchée… mais c’est PARIS HILTON que je vois là… non elle fait pas sa folle, ce doit pas être elle. Je suis accompagné encore une fois de S et T, mes éternels compagnons.
On est arrivé trop tard pour voir le 1er groupe, THE MONROES. Le groupe suivant c’est VERSARI. Je m’approche et je trouve la première chanson tout à fais à mon goût, un bon rock qui touche bien sans en avoir l’air, genre j’assure une rythmique sobre mais tout à la fois travaillée. J’aime bien ce type de morceau, tu les apprécies vraiment si tu prends bien le temps de les écouter. Malheureusement pour moi, j’accroche moins les compositions suivantes, j’aurais aimé que ça décolle alors après, ou que cela reste dans le même esprit.
Et bien la première bonne surprise fut pour moi BOGUE, un seul artiste sur scène avec sa guitare, sa boite à rythme, sa voix, son énergie. J’ai beaucoup d’admiration (je sais que je me répète, ça doit être l’age) pour les musiciens qui réussissent à tenir seul une salle. Comme disait D c’est déjà pas évident de maîtriser un instrument, le vocal en plus et je coordonne tout cela, je reste concentré sur ce que je fais et sur mon environnement, j’assure quoi… j’ai pas assez de neurones pour faire ça moi personnellement. A voir, à revoir.

Ouah, les filles, ils sont beaux, ils font du rock, leur looooooook……Ca y est, je sautille sur place, je tremble, je… j’aime les SHADES. Des garçons à la mèche dans le vent, leurs copines (elles sont nombreuses) à la frange parfaite sont venus les soutenir, alors ils enchaînent les morceaux à l’image de leur dégaine, revival à donf, un retour aux sources. Non le rock n’est pas encore mort, t’as un père qu’est homme d’affaires alors tu peux faire le con, payer des coups à tes amis, squatter les cafés branchés, avoir les derniers fringues à la mode et t’offrir le coiffeur chaque semaine avec les soins Garnier qui vont avec, parce que tu le vaux bien… Tant mieux. Il en faut aussi des garçons comme eux, dans le lot y en aura forcément des bons qui iront super loin. Hier les Mods, les Steedy Boys, les Punks, les Rappeurs et maintenant eux. Comment on les nomme d’ailleurs ? Peux importe, tu colle à ta génération. C’est la deuxième bonne surprise de la soirée. Continuez…FANTOMES, ouais, on aime ou on n’aime pas. Je sèche. Je vais trop rien dire. Après je vais être fastidieux à lire.
D et E nous quittent et on tombe sur M et F. Le dance floor chauffe, nous aussi. Les filles, vous êtes partis au mauvais moment. Nous on reste et on enchaîne les déanchements.
Salutations à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et aux autres aussi. On oubli rien.