23.10.08

25/10/08. Horace Andy & Dub Asante Band + Tu shung peng. Le Plan. RIS.

Samedi 25 octobre 2008. Horace Andy. Le Plan. Ris Orangis.
Départ en caisse de chez moi sur le coup des 20h30. (Le concert commence à 20h). On (Adelle et moi) se perd un peu dans Ris, à la sortie d' autoroute, histoire de... Vu l' heure à laquelle on arrive, plus de place pour se garer devant le plan. On trouve un parking pas trop loin. Retrait des invits à l' accueil. Merci à Africultures au passage. Ma dernière visite au plan était pour voir Amaou et Mariam. On entre dans la salle alors que Tu Shung Peng termine son set. Du reggae, forcément... On squatte un peu le bar. Tiens, ils ont de la Super Bock pression... Le groupe démarre le set par quelques instrumentaux avant que Horace Andy n' entre en scène, présenté par le mec au trombone... Je reconnais quelques titres ou passages repris en sample par une multitude de groupes. Quelques morceaux sympas que Horace n' hésite pas à interrompre pour mieux relancer la machine. Il casse le rythme pour se réapproprier l' attention du public. C' est plutôt pas mal car n' étant pas fan de reggae, ces "cassures" donnent du rythme et de la vie au set. A noter que le son est excellent. Donc un concert qui s' est passé mieux que je ne l' imaginais. J' attends le CR d' Elise qui va voir le groupe la semaine prochaine. Ah oui, la phrase du jour, paroles entendus pas loin du bar "Je suis sur que c est pas eux qui jouent. Je suis sur qu il y a un groupe derriere. J en mettrais ma main à couper...". C est pas beau de boire...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Horace Andy, je le vois quelques jours plus tard ailleurs ... on pourra confronter nos points de vue !
Bon concert à toi Stef.
EmmaP

22:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home