26.9.06

Maximum Kouette. 17 sept 2006. Par Yann.

Merci à stefdu94 de m’accueillir sur son blog.

Dimanche 17/09/06 : un Maximum d’Humanité.

On est donc à la fête de l’Huma, tatou, pauline et moi-même. Il fait plutôt beau et du coup, à déambuler dans les allées de ce grand rassemblement, ça donne soif, alors on commence par un petit punch et on prendra ensuite quelques bières. Je reste malgré tout raisonnable car hier les potes avec qui j’étais l’était pas trop et les personnes qu’on a rencontré aussi. On s’est bien amusé malgré tout…
Aujourd’hui on est là pour écouter un peu de musique et on va se concentré principalement sur le Maximum Kouette, groupe composé à l’origine exclusivement de filles et que j’avais rencontré un peu par hasard à mon 1er Printemps de Bourges, avec mon pote stef (du 94, encore lui, compagnon de toujours dans ma découverte permanente du rock’n roll). A l’époque le groupe avait joué dans un petit bar et nous avions été séduit par l’énergie de ces filles (et sûrement par les filles elles-mêmes), du rock, bien pêchu, accompagné par une chanteuse à la voix très belle et très reconnaissable. C’est important une belle voix et c’est encore mieux quand elle a quelque chose de particulier
Maintenant le groupe s’est enrichit de quelques beaux gosses, mais l’énergie est toujours là. A côté de la scène « Zebrock » se trouve au stand du groupe leur Manageuse. Je l’avais rencontré la 1ère fois à la Flèche d’Or et je dois dire que j’étais un peu tombé sous le charme, alors la revoir… CD, badges, tee-shirts, petites culottes « fuck me tender » (c’est important la douceur), en discutant elle me propose un tee-shirt rose, si tu m’embrasses je le mets, bon finalement je prends un badge. Elle me dit que le groupe a atteint une réelle maturité et c’est bien vrai qu’en écoutant leur disque on voit bien que c’est abouti.
Le concert commence, je connais toutes les chansons, mais pas les paroles par cœur, alors je reprendrais juste les refrains avec la petite brunette derrière moi qu’à l’air bien fan. Ouah, je me rappelais plus la pêche que ça avait… Les musiciennes du groupe jouent les mauvaises filles en clopant et en buvant de la bière, mais à vous écouter, on voit bien que vous avez du caractère et beaucoup de bon sens. Les textes parlent d’amour, d’amitié, des choses que l’on aime et de celles qui agacent, de la vie quoi. Et pas de la vie de filles sans cervelle, mais de filles qui savent ce qu’elle veulent, les gars y’a intérêt à assurer. Le tout sur un son construit, puissant mais clair, rock et harmonieux.

Bravo pour le show.

Merde, ça me donne envie d’aller à leur prochain concert. Hey Stef, tu viens ou quoi ? Allez… viens.

4 Comments:

Blogger stefdu94 said...

"Ca me dirait bien"... C est pas une chanson des Maximum ca ? Ouais, ca me dirait bien car c est clair que le groupe a grandi et surtout ils ont de très bonnes (bonnes ?) premiéres parties, à savoir, Mell ou Mademoiselle K... Entre le Plan, L EMB ou le Bataclan, j hésite...

21:00  
Anonymous Anonyme said...

Alors Yann, qu'est ce que t'attends pour faire ton blog?

13:59  
Anonymous Anonyme said...

je sais, je sais, un peu feignasse, alors je profite du blog du pote pour me faire connaitre avant de me lancer, tout seul, quand je serais majeur

17:43  
Blogger stefdu94 said...

Ben c est vrai ca... Tu attends quoi ? ;-)

21:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home