15.10.08

Vendredi 17 octobre 2008. Choisy Le Roi. Punk un jour Punk toujours !

Vendredi 17 octobre 2008.
Sly passe en fin d' aprem, suivi d' Adel et de Monique qui fera office de baby sitter ce soir. Un gros gros merci au passage. Rares sont les concerts sur Choisy Le Roi. Malgré tout, chaque année, le festival de Marne installe ses chapiteaux dans le parc départemental et la prog est de bonne qualité. Cette fois, c' est infoconcert qui régale. Places gagnées sur le net. Il faut une petite demi heure pour rejoindre la site à pieds. On retire les invits au guichet adéquat. A l' entrée le vigile en me fouillant tombe sur mon appareil photo. J' ai pas pris le soin de le planquer car chaque année je passe avec sans encombre. Cette fois je dois le laisser à la consigne. Une nana de la sécu me tire gentiment par la manche pour m' inciter à rejoindre la consigne. Elle doit avoir capté que je tente d' esquiver la consigne. Je lui fait comprendre que son contact physique n' est pas le bienvenu et que je ne suis pas un enfant. Bah, pas grave, demain je trouverais un stratagème pour faire rentrer mon apn. On commence par rejoindre le bar pour manger un morceau et boire un coup alors que Uk Subs sont en train de jouer. Le premier que l' on voit est Peter and the test tube babies. Je suis pas fan de ce qu' ils font sur album mais là ça, va ça passe. En plein milieu de set, le son est coupé. Plus de jus ? Le batteur continue à jouer. Nous pensons qu' ils ont dépassé leur créneau horaire. Non, ils rejouent après. Entre temps je croise Patrick, Bibi konstroy, Marsu, Stef Big Mama... Francis qui vient de finir son taf nous rejoint. On file vers le petit chapiteau pour voir les bretons de Tagada Jones. On se place devant. Bonne prestation. On retourne ensuite vers le grand chapiteau voir les légendaires Exploited, moins bourrins et plus carrés que je ne le pensais. Donc plutôt une bonne surprise. Francis nous ramène en caisse. Donc pour résumer, belle date avec une horde de keupons... c' est cool, enfin un vrai concert comme je les aime.