1.6.06

31/05/06. Peter Von Poelh. La Cigale.


31/05/06. Peter Von Poelh. La Cigale. Métro Pierre Curie, direction La Courneuve. Changement à Stalingrad. Je descends à Anvers où m attends A. Petite collation. Et direction La Cigale où je me rends au guichet “ invitations ” pour retirer les billets gagnés quelques jours plus tôt. Au passage, merci à Tôt ou tard. Je retrouve le lieu où j étais encore lundi dernier mais cette fois ils ont installés les sièges. Pas de fosse donc. La première partie est assurée par un quatuor. C est une femme qui est au chant. Le photo sur le flyer “ Modiano ” distribué à l entrée, me laisse penser que c est le nom du groupe sur scène. Je ne suis pas emballé par cette première partie. Mélange de jazz, chansons, expérimental,… pas de batterie. Bon on n oublie. Changement de plateau avec un mec au synthé installé dans le public sur la partie balcon. Intermède jazz donc. Et c est au tour de Peter Von Poelh de rentrer en scène. Je ne connais pas du tout. J ai juste eu une impression en visitant le site de l artiste et un aperçu lors de l émission Taratata. L artiste est attendu. Des mélodies pop, rock. Le tout est très doux, calme et planant. Les musiciens semblent avoir un bon niveau. Peter vient de Suède. Ils racontent quelques anecdotes entre les chansons dans un français approximatif. En particulier l histoire de cette souris apercue au réveil. Le patron gérant du studio dans lequel il dort élimine la souris. Une odeur nauséabonde s installe dans les locaux. Elle devient vite insupportable. Le patron fait casser un mur... Pas de souris. Chacun tirera une moralité de cette histoire... Je n ai pas trop l habitude d écouter ce genre de musique mais la qualité est là. Retour en métro, voiture, dodo.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La der des der :-(

13:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home