20.3.06

Vendredi 30 septembre 2005. EMB de Sannois. La Phaze.

Vendredi 30 septembre 2005. EMB de Sannois. La Phaze. Vedette américaine : Mister Aul. On écoute du bar en attendant le trio nantais. J. est passé dans l aprem. Discut, apéro, bouffe et on part en bagnole en direction du Val d Oise. A86, A15… Pluie + route grasse = Bouchons. J ai gagné deux places par le site des Inrocks. Je suis inscrit à la newsletters. Je fais un max de concours de ce genre. Ca finit par payer. (J ai chopé également des invits pour Heather Nova au Bataclan. Bon j y vais pas. J accroche pas + que ça. Et puis E. qui devait venir avec moi c est désistée… L …)
On zappe donc Mister Aul –dj- . Dans la salle du bar je reconnais le guitariste chanteur de La Phaze qui file un coup de main pour installer le stand merchandising. On descend dans la salle située au sous sol. J ai découvert ce groupe via Manu Chao avec qui ils ont tourné en Amérique latine. J ai l album. Le set commence fort. Le trio est vraiment énergique sur scène. Le volume est très fort. En particulier les basses. Tout ça donne un mélange de rock techno et jungle. Par moment on se croirait en rave, malgré le fait que je n ai jamais fréquenté ce genre de soirée. On se surprend à dodeliner de la tête. Malgré tout la prestation du groupe me donne uneimpression de réchauffé. Il y a un peu de monde mais sans +. Cela reste un bon set malgré tout et les membres du groupe ne s économisent pas. Le public est réceptif. Il y a des slammeurs malgré un service d ordre un peu trop présent. Le groupe attaque "l assaut final" que l on entend un peu en radio et termine son set avec un medley de reprises des Clash version jungle. Le public reprend en cœur "I fought the law …". Le groupe est composé d 1 chanteur/guitariste, 1 chanteur bassiste/samples et d un scratcheur/dj. A la fin le groupe file rencart au bar. Je ramène J. sur Ris. Couché 2 heure.