10.3.06

DA SILVA. 09/03/06. La Cigale.

DA SILVA. La Cigale. 09/03/06. Quelques jours auparavant je reçois la newsletter de Tôt ou Tard. Les premiers à renvoyer leur nom et prénom auront leur nom sur la liste des invités. Je joue. Je gagne. C est par le même biais que j ai pu assister à mon premier concert de Da Silva. C était à l Européen, non loin, en première partie de Franck Monnet. Beaucoup de monde devant la salle. On décide de faire un tour dans le quartier et de revenir un peu plus tard. Petite collation asiatique, on rêve devant les magasins de grattes du quartier. Cette fois il n y a plus personne devant la salle.A l entrée, en échange de mon nom on me remet 2 invits. Dessus est inscrit le nom de la première partie qui n est autre que :Mansfield Tya. A. est fan. On se précipite pour accéder dans la salle. Hélas on assiste à la fin de la dernière chanson du duo…
En duo à l Européen, Da Silva s entoure de deux nouveaux musicos. Beaucoup d instruments divers sur scène. Guitares, synthés, violons, boite à rythmes, mandoline, basse, ... Le public participe beaucoup, réagit aux blagues (nombreuses) du chanteur, reprend les chansons. Il annonce qu il a une invité ce soir: Françoiz Breut. Ouah... cool... ben non, c était une mauvaise blague et je suis tombé en plein dans le panneau. Malgré tout il a enregistré sa voix et on l entend sur une chanson. L ensemble rappelle Miossec ou Louise Attaque ou encore Manu Chao sur certains titres. Point de vue confirmé par divers avis entendus dans la salle. Un spectateur demande un titre punk. (rapport au passé musical de l artiste). Ce dernier répond que pour la crête ça va être difficile. (Il est rasé). Bon allez... On y va ?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oui, il avait beaucoup d'humour, Franck, alias "Manu". Il était vraiment heureux d'être à la cigale, devant sa famille venue l'applaudir. Et, j'ai passé une superbe soirée.

Quand à Mansfield.Tya, la prochaîne fois je ne les loupe pas.

16:13  
Anonymous Anonyme said...

Je ne les ai pas loupé cette fois-ci les Mansfiled.tya; Elles ont joués dans le cadre du festival Val-de-Marnes à Villejuif, Vendredi 6 octobre.
Elles étaient géniales.
Et je vais retourner les voir en première partie de Dominique A au chorus des hauts de Seine, le 21 novembre 2006.

14:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home