26.6.06

24/06/06 Furia Sound Festival. Cergy Pontoise.




24/06/06. Deuxième round. S. et Y viennent nous récuperer A. et moi. beaucoup plus de monde à l entrée que la veille. S. passe au "covoiturage " pour laisser ses clés et se prêter au contrôle alcootest à la fin de la journée pour éventuellement ramener quelqu un. On arrive pour le set de Gojira sur la scène 3 située vers l entrée. Du gros métal. Bon il y a l énergie et la puissance mais je n accroche pas trop. On s éloigne de cette scène pour passer par les stands. Commerce équitable, tables de presse, assos, ... Crash Disques, label indépendant est là. Les mêmes bouilles... Xedu, Marsu, Till chanteur guitariste de Guerilla... Je croise aussi plus tard Bibi de l émission Konstroy (rfpp.net) grace à qui j avais assisté à mon premier Furia en gagnant des places. Bref des passionnés qui se bougent pour faire vivre la scène "underground" et faire avancer le scmil... schlimb... le schimili... pour faire avancer les choses. On se pose en surplomb de la grande scène pour voir la prestation des Kill The Young. Trio irlandais. Un son pop rock avec quelques échappées plus énervées. L ensemble n est pas désagréable pour se mettre en jambe. On passe par la scène 4 où jouent les Conflict. Du gros punk pour rejoindre la scène 2. Yann Tiersen. J écoute 1 ou 2 chansons et S. , A. et moi décidons de voir ce qu il se passe du côté de GBH. C est sur cette scène qu on peut voir les grands retours des légendes du punk anglais ou américains. On mange un morceau. Euh, le sandwich de base à 4 euros... c est pas donné. On retourne sur la scène 3 pour découvrir avec curiosité ce que donne les Dead Kennedys. Le chanteur d origine Jello Biafra n est plus dans le groupe mais force est de constater que son remplacant tient la route. Je reconnais quelques titres dont un repris par Les Thugs "Moon over marin". "Too Drunk to fuck", "California uber alles" titres cultes du groupe font la joie des créteux. a noter que le son sur cette scène est vraiment excellent. On retrouve dans un autre genre Les Têtes Raides. Pas trop ma tasse de thé, mais leur prestation est très bien. le public très receptif. Le groupe est revenu à ses premiers amours avec un son plus rock. Je reconnais "Kropol" au trombonne. Sa façon caractéristique de jouer me rappelle la Mano Negra groupe dans lequel il officiait. Leur set terminé on retourne sur la scène 2. Baby shambles.Je veux voir par curiosité ce que ca donne. Jene connais qu un single. Pete Doherty tient le poste de chanteur. Ex chanteur des Libertines, il fait beaucoup parlé de lui dans la presse. Problèmes de drogues, garde à vue, ce soir encore il ne dément pas cette réputation. Le concert est annulé. Fishbone. 4 fois. je crois que c est la quatrième fois que ce groupe joue au Furia. Je ne suis pas super fan et suis un peu déçu. J avais entendu tellement de bien du groupe. Je voyais ca beaucoup plus rock. C est plus fusion ska rock jazz... Bon un peu déçu. Au loin on entend les frangins de Mouss et Hakim. Et je finis cette journée avec les Guerilla Poubelle. Y. et S. optant pour les Young Gods. Les guerilla ont bien la pêche. Ils expliquent qu ils ont joué sur cette même scène l année dernière et qu ils ont refusé une scène plus grande avec un "on est pas mieux là ?". Très bon live avec un public en forme comme le groupe. Le quatuor provoque le public. On quitte cette scène avant la fin pour voir les derniers morceaux indus des Young Gods et retour sur le 94.

Impressions sur :
http://phoenix-kamikaze.allmyblog.com/96-furia-sound-festival-2006-jour-2.html