25.8.10

29/08/10. Rock en Seine. St Cloud.


Dimanche 29 aout 2010. Rock en Seine.
Lendemain d AG pour l asso. Réveil comateux. Pas du tout motivé pour aller à ce festival. Mais bon, surement la dernière occas de voir Ellie qui part sur Londres début septembre. Virg et Marie passent en coup de vent en début d aprem. Le temps de discuter un peu, il faut que j y aille. Je ne me presse pas. Rer, métro jusqu à St Cloud. Je me tape pratiquement toute la ligne de métro. Au fil des stations, les rames se remplissent et on se retrouve rapidement serrés comme des sardines comme en heure de pointe. Je traverse le pont qui enjambe la Seine, déjà pas mal de monde. A l entrée du site, deux files. Une pour les pass « 3 jours », et une autre pour les pass « 1 journée » cette dernière est méga longue. Je me mets en mode « tricheur » et j emprunte la file « 3j » avant de bifurquer sur la « 1j ». C est très mal. Je retrouve assez facilement Ellie puis Céline. Les festivités ont lieu dans le parc de St Cloud. Lieu très sympa, bucolique. Public très très sage et propre sur lui surement dû à la situation du lieu. Beaucoup de touristes aussi. Pas grand chose à dire sur les groupes. Un EELS très enjoué et festif. Loin de l idée que je me faisais du groupe à travers un titre comme « novocaine for the soul ». On est plusieurs à partager cet avis. THE TING TINGS assure un bon set. C est très efficace. Un duo qui mélange de rock et disco. Très bien pour les agités du dance floor dont je ne fais pas partie. Je regarde un peu ROXY MUSIC qui a très très mal vieilli. Puis je décide de rentrer. Tant pis pour Arcade Fire…