17.10.06

Aux Urnes Etc... Zénith. Lundi 16 octobre 2006.


Aux Urnes etc... Zénith. Lundi 16 octobre 2006. Je dois retrouver A. sur la quai de métro “ Place d Italie ” en direction de Bobigny. Je laisse ma caisse à Ivry, métro Pierre Curie . La soirée ne va pas se terminer tôt et je préfère attendre sur un quai de métro que sur un quai de RER. Il est tôt, il fait beau, je décide de rejoindre le point de rdv à pieds. J adore le 13eme, c est l un des quartiers de Paris que je préfère. Porte d Ivry, avenue de la porte d Ivry, avenue d Ivry, avenue de Choisy. A. est à l heure comme promis... Descente à porte de Pantin. On tombe sur Y. à la sortie du métro. V. arrive pas longtemps après. Je vois aussi tonton Albert en pleine propagande d affichage pour un concert futur dans un squat sur Montreuil. On se dirige vers la salle. Pas mal de monde à l entrée. Longue attente devant la salle due à une fouille zélée. On retrouve C. et F. au QG (le bar). C est Mouss et Hakim qui ouvrent le bal. Toujours autant la patate les deux frangins... On aime ou pas le Zénith. Mais même si je n ai pas une forte attirance pour les grosses salles, force est de constater que le son et les jeux de lumières sont au top. Deux rappeurs viennent faire une intervention pendant le changement de plateau. On entend le mot “ enculés ”, et leur matos tombe en panne. Coincidence ? Kebous arrive. Jamais entendu parler de ce groupe. Du sous Raphael. On file au bar. Retour à la salle. Balance des Marcels en cours. C est un peu longuet. Ils se font désirer. Pour déconner on se met côte à côte en travers d un des couloirs d accès à la salle pour faire barrage. J entends “ attention ”. Je me retourne. Un fan de Marcel veut apparemment passer. Bon il a de la chance je suis pas enervé je lui laisse le passage. Il me fait : “ Tu fais moins le malin, là ” C est pas 150 kg, une perruque, un short 16 ans qui vont m impressionner. Je détourne son attention en palpant ses faux seins et lui lance “ y a de la bière la dedans ? ”. Marcel et son orchestre entre en scène. Beaucoup de monde. Impossible de se rapprocher de la scène. Je ne regrette pas trop d avoir oublier mon appareil photo. Ils jouent plus que la demie heure prévue. Bien en forme les Marcels. Le concert est ponctué de discours avec divers intervenants. Deux mecs de France Inter et en particulier de l émission “ Là bas si j y suis... ” viennent dire trois mots. Parmi les deux, Tonio Chao, ancien trompettiste de la Mano Negra. F. déclare forfait bientôt suivi de V. Puis arrivent les Ogres de Barback, les Hurlements de Léo, les Hurlements de Barback ? les Ogres de Léo ? Bref tout ca se mélange pour finir sur le projet commun des deux groupes “ un Air de Famille ”. Suis pas super fan de ces deux groupes mais ils méritent le respect par leur engagement et leur démarche artistique. La salle bouge bien sur certaines chansons. J adore la reprise “ Salut à toi ” des bérus. Des invités apparaissent, les Tryo entres autres. Petit crochet par le bar pour trouver de quoi manger. Plus de casse dalle, il ne reste que des “ club sandwiches ”... 4 euros... c est abusé. Y. file chercher à bouffer dehors. Toute sortie est définitive mais l estomac a parlé. Le soundcheck de La Phaze traine en longueur. J ai très envie de revoir ce groupe vu à l EMB de Sannois il y a quelques mois. Malheureusement on écoute qu une chanson. Je reste sur ma faim dans les deux sens du terme. Oui, il faut penser à se rentrer et on va éviter de rater le dernier métro car demain boulot. On retrouve Y. au métro porte de Pantin. Il faut retraverser tout Paris. On a de la chance on attend pas trop les correspondances. Je récupère ma caisse et retour à la maison. Couché à 2 heures, levé à 6.... Ouille ouille ouille.

1 Comments:

Blogger Me said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

17:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home