12.1.07

Spanouch. Jeudi 04 janvier 07. Divan du Monde.

Spanouch. 04/01/07. Divan du Monde. RDV 19h30 au métro Pigalle. J’ y retrouve Ya., Va. et La. dont je fais connaissance. Nous allons au Edward & Sons. Tiens, les serveuses ne sont plus les mêmes. Jo. et Ch. nous rejoignent. Bonne zik sur les platines. Séquence hardcore mélodique américain dans le poste. On file ensuite au Divan. Mon premier concert pour l’ année 2007. Pas mal de peuple. On monte à l’ étage, on prend une mousse. La chaleur monte, dans tous les sens du terme. Trop de monde ici, trop chaud et les places permettant d’ avoir une vue plongeante sur la scène sont prises d’ assaut. On décide de redescendre. Spanouch est un collectif à priori. Jazz manouche sympathique et enjoué. Accordéon, contrebasse... Me viennent à l’ esprit les souvenirs des concerts auxquels j’ ai assisté de cette salle. Depuis la réouverture avec les alternatifs “ Raymonde et les Blancs Becs ” au swing manouche de “ Sanseverino ” en passant par “ Louise Attaque ”, “ Maximum Kouette ” et tous ceux que j’ oublie...
On perd la moitié de l’ effectif devant chez Edward. Ya., Va. et moi même décidons de continuer la soirée ici. Va. nous quitte finalement peu après. Au fil de la soirée, les échanges se multiplient. On fait connaissance de Em., Je. et Au. qui bossent dans une boulangerie du coin, rue des Martyrs. On enchaîne les parties de fléchettes, les bières, on échange des mails, on partage nos expériences, nos projets... Il doit être pas loin de deux heures du mat lorsqu’ une serveuse nous met à la porte. Fermeture. Tout le monde dehors. L’ heure, c’ est l’ heure ! On chope un taxi et je vais squatter chez Ya. Ma décision est prise, je n’ irais pas bosser demain. Réveil trankil, je bricole sur l’ ordinateur, j’ en profite pour consulter mes mails, surfer et je file chez les parents pour le déjeuner.