18.1.07

Fahrenheit. 19 janvier 2007. Brigitte Bop + Arrach + Escape

Fahrenheit. 19 janvier 2007. Brigitte Bop + Arrach + Escape. On est samedi, il est 11h30, je me lève. Petit dèj rapide. Leger mal de crane. Je me pose devant le pc pour écrire ce compte rendu. On dirait que je suis addict à ce genre de sport. Bon hier après une longue hésitation, j' ai décidé de me rendre à Issy en vélo. Un peu d' exercice ne me fera pas de mal. Pas eu le temps de jeter un oeil sur une carte pour couper à travers le Val de Marne et prendre le chemin le plus court. Et puis je crois qu il y a pas mal de montées en passant par Thiais, Villejuif,... Alors je prends la N305 comme d' hab. Le truc sympa est qu' on peut prendre les couloirs de bus trankil. Juste éviter les bus qui en doublent d' autres... petite frayeur en jouant les équilibristes pour ne pas embrasser le bus ou se manger le trottoir. Enfin, restez zen devant les mecs qui traversent sans regarder et qui lance vexé d' avoir été surpris: "t' as pas de feu mec !". Le tram étant terminé et en service, les pistes cyclables sont accessibles et là c ' est le top pour les deux roues. Oublions les étourdis qui prennent les pistes pour des zones piétonnes. Le truc, arriver un peu vite sur eux et mettre un petit coup de sonnette... Sursaut assuré. Je retrouve Y. au métro Corentin Celton. On va prendre un mousse au bar du coin. On tchatche avec un mec croisé souvent sur les concerts. Le sujet, la zik, les bars, les souvenirs, les potins du rock, les concerts passés, ceux à venir... on parle des Thugs dont je viens de touver une vidéo sur internet. Y. me demande comment je l' ai trouvé. "Bien". "Mais, tu l' as trouvé comment ?","J' aime bien, je l' avais déjà vu"."Mais comment tu l as trouvé ?!!!" ......... L' espace Icare qui accueille entre autre, l' assos Fahrenheit a été entièrement démoli et reconstruit. C' est propret, les murs encore blanc. D' ailleurs à l' entrée, le vigile me demande si j' ai un marqueur. Toujours et encore les mêmes têtes... Des gens plus ou moins actifs de la scène rock. Escape jouent les preums. http://www.site-escape.com/ du hardcore mélodique. Parfait pour une mise en jambe. J' apprécie bien le hardcore puissant des Arrach. http://arrachpxhc.free.fr/pages/acceuil.htm Nettement plus violent que les premiers. Le chant me rappelle celui des Tagada Jones. Les Brigitte Bop ferment le bal. Toujours autant la pêche. Déjà vu , dans la même salle pour la cloture des anciens locaux avant destruction du lieu. Du bon punk rock. Poses rock n roll. Blagues entre les morceaux. Même pas vu le rappel. Pourtant sur la set list... Les portes ferment à 23h30. On nous demande gentiment de regagner la sortie.
Retour à pied jusque Porte de Vanves puis vélo jusque Choisy.
Purée, je s'rais bien allé aux 6 ans de Panik à l' Elysée Montmartre, me déhancher sur
2MANYDJ'S... mais bon plus de places dispos.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bonne soirée

Aud

08:54  
Anonymous Anonyme said...

simpa ce que t'as écrit

17:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home