29.6.08

02/07/08. Manu Chao. Pont du Gard.

Paris Gare De Lyon. Le tgv de 13h16 démarre en direction du sud. C' est parfait , j' ai juste le temps de faire une petite sieste (malgré la horde de gamins tout excités par ces premiers jours de vacances) avant d' arriver en gare d' Avignon TGV où Marielle et Sébastien viennent me récupérer. On rejoint le PDG distant d' une vingtaine de bornes. Pas encore trop trop de monde sur la route. Malheureusement, l' organisation fait en sorte de remplir en premier les parkings les plus éloignés. Sympa pour ceux qui prévoient d' arriver pas trop tard pour trouver une place pas trop loin du site... Peu importe, on trouve finalement ne place sur Rémoulins la ville la plus proche du site. Il n' est que 17h, on squatte une terrasse sur l' artère principale de la ville. Un peu bruyant avec le passage des véhicules routiers. Ca va, je ne suis pas trop dépaysé. Quelques bières plus tard, on rejoint le Pont en empruntant une route bordée de platanes avec le chant des cigales en fond sonore. Fouille légère à l' entrée. J' ai quand même planqué mon appareil là où ils n' iront pas le chercher. Les bouchons des bouteilles en plastique doivent être retirés. N' importe quoi... On profite qu' il est encore tôt pour visiter un peu le coin. Le site est superbe. Petit parfum de vacances pour moi. La scène est située le long du Gardon. Quelques centaines de mettre plus haut, le pont. Edifice impressionnant qui servait à irriguer la région en eau. Des gens se baignent. On monte au point de vue afin d' avoir une vue d' ensemble. On croise et salue Julio qui se balade tout seul mains dans les poches, trankil... Un grand bravo aux divers stands de restauration présents. Il y a du choix, de la qualité, ça change du traditionnel kébab... on se prend une assiette de falafels. Excellent... On trouve un ptit coin peinard pour manger alors que
La Phaze ouvre le bal. On est un petit peu en retrait. Le son est bon et bien puissant. Il fait encore jour et c' est très agréable d' assister à un concert en plein jour, en plein air, ça change. On croise Valérie, une pote se Seb avant de retrouver le noyau dur des forumeux, Viviane, Nathalie, Ghania, Karine, David, ... la première partie terminée, on se dirige vers les premiers rangs, sur la gauche. On aperçoit sur le côté de la scène, la radio Bemba en train de s' échauffer. La nuit n' est pas encore tombée alors que le concert commence. Derrière nous, le Pont du Gard et 22 000 personnes. Très très bon concert. 2 écrans géants permettent de voir ce qui se passe vraiment sur scène. Ca bouge bien dans les premiers rangs malgré les galets et la poussière. Je ne remercie pas les gens qui ne savent pas boire (joke) et qui sont limites violents. Ok pour la tolérance , oui mais dans les deux sens. Bref. En fin de concert, on remonte un peu derrière. Là, on a une vue d' ensemble sur la scène et le public. Je croise Aldo (les petites planetes), pleins de visages me sont familiers, ... On retrouve les forumeux devant les batiments à l' entrée du site qui font office de loges et d' after. J' ai pas de bracelet pour y accéder. Je tente sans bracelet mais rien à faire. Je patiente. Quelqu' un me tape sur l' épaule. C' est Jean Luc, un autre forumeux. Lui a le fameux bracelet bleu. Il me dit de ne pas bouger, entre dans le batiment et en ressort 5 minutes plus tard, grand sourire, avec un bracelet pour moi. Un grand merci à toi si tu lis ces lignes. Je ne sais pas où tu as dégoté le précieux sésame mais chapeau ! Malgré tout je ne reste pas trop longtemps car Marielle et Sébastien doivent me raccompagner en gare et demain ils bossent. On rejoint donc tranquillement la voiture et on me raccompagne sur la gare d' Avignon Centre où je dois prendre le 05h11. Il est 3h, la gare n' est pas encore ouverte. Je squatte un bout de trottoir. Seul signe de vie, les taxis qui discutent. 4h, la gare ouvre, les premiers voyageurs arrivent. Le 05h11 entre en gare. J' apprécie d' être enfin assis. Je ne tarde pas à somnoler, bercé. Arrivée sur Gare de Lyon vers 09h. Métro, rer, ... je suis plutôt en forme mais ne pourrait pas résister à l' appel du canapé tout l' après midi. Grosse sieste réparatrice.

Un grand merci à Marielle et Sébastien pour leur gentillesse. Vous êtes les bienvenus à la maison. Un bonjour aux forumeux toujours aussi motivés ! Next one, Aix la Bains le 17/07 ?

9 Comments:

Blogger Zia04 said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

22:16  
Blogger Zia04 said...

Je suis d'accord! Je kiffe lire tes reportages, et cette fois je ne marronne pas de ne pas avoir été au concert!
Moi aussi j'ai passé un concert vraiment exceptionnel avec des amis super en forme! Manu Chao et RBSS sont géniaux!!!

Je suis un peu déçue de ne pas avoir partagé ça avec les forumeux, mais bon "la vie est belle, le monde pourri" hein.

22:21  
Blogger Gwéna said...

Bonjour Stef,
Je lis le forum de Manu régulièrement, je lis ton blog régulièrement également, et je voulais juste te remercier.
Je suis l'actu de Manu Chao depuis une bonne quinzaine d'années, j'étais à Bercy en juin, et là j'aurais adoré me rendre au Pont du Gard mais n'osais pas m'y rendre seule. Bref, ton récit m'a fait beaucoup de bien, un petit air de vacances comme tu dis (ça tombe, bien je pars aujourd'hui!) donc merci, merci et merci...

08:20  
Anonymous Anonyme said...

gwéna, bonnes vacances alors... envoie moi un mail si tu peux. @+. Stef.

08:59  
Anonymous Anonyme said...

Ciao stef,
bravo pour ce blog!
Souvenir a jamais de ce concert!
Grand merci a Rbss...

19:43  
Anonymous Anonyme said...

Ce concert était .. .. euh . ORGASMIQUE ..

géniallisime
des sourires partout
4h de pur concert
pleins de monde heureux
un cadre magnifique
des bouchons a l'aller et au retour mais tant pis çà fait son charme hihi
enfin une soirée annoncant lété 2008 tres prometteur
merci manu merci aux musiques
merci au public vraiment motivé et happy !!
Souvenir mémorable

Clair de lune

00:03  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

14:04  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

03:59  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

21:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home