5.8.09

05/08/09. Paris Plage. Amadou et Mariam + Housse de Racket +...

Mercredi 05 aout 09. Paris Plage. Amadou et Mariam.
Chatelet. Je suis carrément en avance et vais faire mon petit tour chez Parallèle l un des meilleures voire le meilleur disquaire de la capitale avec des cd d occasion à partir de 2 euros. Je choppe un Miossec et un Sapuland, album solo du chanteur des Garcons Bouchers, Sapu. RDV 17h devant le BHV avec Sly. Il fait lourd, on va se boire une petite mousse en terrasse et accessoirement regarder les minettes qui défilent... Bouhhh, c est mal. On prend le temps de vivre même si au loin on entend les premières notes. C est une bonne idée que la scène du festival Paris Plage Fnac Indétendances soit montée place de l hotel de Ville et non plus sur les quais. Beaucoup plus de place ici. Sur les quais, ct un peu la croix et la bannière pour approcher la scène. On zappe House de Racket. Cela faisait un moment que je n avais pas vu Amadou et Mariam. Je me suis repassé l album « Dimanche à Bamako » il y a peu. C est de loin l album que je préfère du duo malien. Super son ce soir. Un peu de monde mais ça va. On retrouve les « On y va », « Est-ce que ça va ? » d’ Amadou. Leur prestation est assez courte, ½ heure. On rejoint Ghania et ses cops devant la scène avant de récup la caisse de Sly et de filer au TigerWok d Ivry. J ai testé ce resto le we dernier sur Lille avec Valérie. Merci à elle de m avoir fait découvrir ce nouveau concept de choisir ses ingrédients et de les faire sauter par le chef. Le poulet Tikka est divin. Ce soir j opte pour le saumon sauce Wasabi. Pas mal. Sly me ramène, je récupère les vidéos du Pérou en vue du montage. Dodo tard. Réveil speed. Le radio réveil tourne pendant 1/2 h avant que je l entende…