30.9.09

29/09/09. Manu Chao. Grenoble. Par Sylvie la nouille.

29/09/09. Manu Chao. Grenoble. Par Sylvie la nouille.

petit cr du summun "a grenoble !!!! Après molto reflexion , je decide d'aller qd meme a Grenoble ...peur de conduire ?peur de camfrer la voiture ...pares la fatigue du tafmais il est 17h30 eje decolle avec ma sister "stephanie.un peu à la bourre et ça continue sur la route (ralentissement, travaux et ...gendarmerie nationale...)on ecoute Tiken jah fakoly ...cool restons cool !!!on arrive a l'alexpo pile poil à 19h30...héhéhé bien .Je dis à stef " c'est facile , pour trouver la salle du concert ,on suit la foule!!"resultat on se retrouve à la patinoire pour un match de hockey ...vive syl la nouille !! bon , on ressort en distribuant les tracts pour n§sk au mois d'octobre ...tous smiles on va directo a la salleecouter SMOD ...les gradins sont completsoh mais oh quel dommage !!!on va etre obligées d'aller dans la fosse.pfffff (meme pas vrai !) aller on s'installe .ça balance c'est gai , sur un air de revolte ...j'ai bien aimé puis l'attente de la bembaon commence a se mettre un peu plus devantça y est tout le monde est sur sceneet aux prems coups de pousssetteje guide stefany devant ...ouaipj'arrive pas à rester en retraitlà c'est la folie les mecs ont une peche d'enfer ,ils pensent vraiment à s'eclater , à vivre tous ce que leurs oreilles entendent et le retransmettre en sauts ? balancements d'epaules .un bon trip puis calore , calore , ma sister est un poco blanca "che paso , che paso "???? alors on va faire "esperanza " entre madgid et manu la scene etant ultra petite ils sont tres proches les uns des autres donc on est bien placés ...on se regaleun show de madgidle meilleur que j'ai pu entendre (pas de merite car je ne l'ai pas vu tous les jours)mais il etait vraiment dechainé , en forme humaine il a donné du punch à tous ceux qui voulaient bien y mettre de l'energie !!!!"merci pour l'energie "phrase qui sonne encore dans ma tete .............la partie mano se fait avec les benevoles de sarahouiet tous drapeaux depliésd'ailleurs dans la salle je vois celui du perou (petite pensée pour val que j'ai laisé tombé par mes projets perso ...penser a la mailer ) on danse ...il ya de l'espace du moins celui que l'on s'est faiton choppe l'eau qui passe ...les regards de madgid ainsi que ses sourires sont bons et c'est la toute prem foisque je vois manu dans son show d'auusi pres souvent bien trop loin de luiil est tellemnt expressif, tellement pris dans son trucmoins au taquet qu'a sainté mais il est là ...et guette la chaleur humaine ...une idée eclair c'est " tout donné pour que cet homme s'apeçoive qu'on aime sa ziq ..qu'on est là derriere luidans tous ces projets, ces coups de coeur ...humanité!!!!!!!) bien sur ces 3h sont comme la pause cafétoujours trop courtes, trop vite passées..on annonce le reglage des guitares.grrrrrrrrrrrr"noble ralentit le temps ....bordel fais ça !le setsiberieavec la scene coloréeles songs connues par coeurl'emotion qui passe ...le transfert de pensées pour mister stefdu 94...le remords ...l'envie de vivre...j'entends alors que"le bruit des guitares"la gratte electriques qui me jettent des ondes "il faut vivre ça sylvie ...et le vivre à fond ..le vivre bien " dans mon coin un peu seule , les nans sont "no mooving"c'est vrai que je suis un peu seule a bouger des hanches, des epaules ...mais que font ils ils ne voient pas que ces mecs se demenentgrrrrr"noble plus de bruit !!!!! ne pas arriver a la happy end ne pas penser a demainpas dejacette année ...c'est l'apogée de ma passion..stoooop je prends la main de ma soeuret l'emmene vers gambeatsure de trouver nath ...et apres les lolololo de feuxles lolololo ou les gens trepignent sur le parquet en bois ...boucan monstrueux ...boucan du"on est heureux"lololololo je fais un bisou a nath , manviv gaet ....on papotte sachant que manu est venu ,revenu...mais ne viendra plussa copine est dans le coin ..soi disant ..et il est pris ce soir n squatte dans le hall une mousse avec les smod en accoustique et puis on va directo ala voitureje change de maillotlà il est trop trempe , ultra mouillé ...ça c'est bon on se met du shamn triburetour en 1h40... top chrono ...bien roulé finally tout en renouant des liens avec ma sister ..halalalala syl oublie ..pas de regrets !!!pleins de tofs sur le portable et une video de madgidet oui un peu accro, un peu mordue !!!oui , encore ,encorela passionata ...il faut qu'elle reste ..la garderle best show:en tant que ziq de danse ,de sons .... il y a pas photo c'est le bestet stef me l'avait predit s'allonger et rever encore .........

2 Comments:

Blogger Unknown said...

Domaaaage à 19h30 il y avait le coup de coeur local de Manu Chao /Radio Bemba : Rouge-Gorge... mideux qu' un ma tch de hockey ;-) C'était de la bombe ! A toi de jugger sur leur myspace bien qu'en concert cela prenne toute son ampleur !!!! www.myspace.com/rougegorge2007
Bien à toi
laetis'

10:09  
Anonymous Anonyme said...

ouaip j'ai vu ça apres ...un article sur le journal local....j'ai maté leurs videos sur you tube...affaire à suivre en effet ..;bises à toi laetis'
sylvie

08:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home