8.6.08

11/06/08. MANU CHAO. Bercy.

Une fois n' est pas coutume, je commence par les remerciements. Donc spéciale dédicasse à manviv qui m' a offert une place pour chaque soir. Merci aux forumeux et aux autres qui sont venus au rdv à la sortie du métro Bercy. Méline, Ninavagabundi, Alex, Ronara, Esperanza95, Elfredito, Sharkman, Nicolas5, Benji95, Radio Clandestino, Manu (pas Chao, l' autre...), Ludo et tous les autres avec qui on n' a pas trop eut le temps de tchatcher. Et un clin d' oeil aux gens qui étaient au 104. Oui, Ronara, on ne revivra jamais un truc pareil... Donc petite réunion devant le métro avec tous les gens cités au dessus. J' ai pris soin de fixer un point de rencontre via le forum et ai conçu une pancarte "forum" ou quelqu' uns y laisseront une dédicasse. D' aileurs je pense que la pancarte a fini dans les mains de Manu à l' after. Retrouvailles sympas. on n' est pas pressé car Keny Arkana ne nous enchante pas. Donc on va squatter le QG, le bar "Le Bercy". Devant Bercy je croise 3 collègues qui signent aussi ma pancarte.
Je ne vais pas m' attarder sur le concert car que dire de plus que ce qui a été déjà dit mille fois. Il faut avoir vu un concert de Manu au moins une fois dans sa vie. On penetre dans la salle et certains commencent par le merchandising, t shirt, chemise, perso je me contente d' une belle affiche. Bercy complet et plein comme un oeuf est impressionnant. On accède à la salle par le côté gauche. Difficile de rejoindre la fosse. On finit par y arriver et se faufiler au fil des titres joués jusqu' aux premiers rangs. On se perd les uns les autres. Je reste avec Nico. Bon concert, c' est clair mais demain je vais éviter la fosse car on ne voit pas grand chose et je pense que voir le concert dans son ensemble avec le public est plus impressionnant. Sans jouer les blasés, c' est difficile de passer du 104 de la maison de la radio et de tout ce qu' il s' est après pour vraiment apprécier une salle comme Bercy. Néanmoins, j' ai vraiment adoré la demi heure de "Sibérie". Je rêve d' un concert acoustique de tout cet album.Le concert finit vers 01h30 du mat. Les vigiles font évacuer la salle. Avec Ben, Sylvain et Val on décide de trainer du côté des loges. On reconnait quelques têtes. Les parents de Manu (auquels Ben va essayer de récupérer le pass. Pas de bol ils reviennent demain), Keny Arkana, Santi (batteur de la Mano entre autres...), ... On attend longtemps. On a retrouvé la pancarte "forum" par terre dans la salle, en mauvaise état mais bon... (Sylvain, on peux vraiment pas compter sur toi, pfff....lol ) on la file à un mec en espérant qu' il la remette à Manu dans l' espoir que ce dernier vienne nous voir. Je finis par récupérer un pass. Le premier vigile plutôt cool me laisse rentrer sans problême. Entre temps je vois une nénette à qui je demande si cela ne la dérangerais pas que je récupère son pass. Pas de problême. Ben le prend. Il rentre avec moi mais le deuxième vigile a vu la manoeuvre et nous demande de rejoindre la sortie. Cette espèce de @ç_-('"é& de vigile ne veux rien savoir. Je revois Santi qui est prêt à me faire rentrer mais Manu vient de partir. Tout le monde sort des loges. On retrouve Ronara, Jean Luc et Fred (toujours dans les bons plans ces trois là...). On raccompagne Valérie jusqu' au premier taxi et Sylvain nous ramène en caisse... 4 heure. Fin du premier épisode. Demain on remet ça. Sylvain, Ben, Ronara seront là... Val ?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Simplement géant ce concert :), heureusement kon s'est pas perdu de vue tt les 2 et pi la petite faufilade à la fin, on a qd même bien géré pr finir par se retrouver à genre 10, 20 mètres de manu (et des bouteilles d'eau des vigiles grrr... =P)
désolé pour ce soir, mais j'pense pas venir mes jambes supporteraient pas 2 concerts de suite d'ailleurs lol et pi pas de place... ^^
m'enfin ptet au 21! ;)

20:22  
Anonymous Anonyme said...

c'était Nico du forum des fois kt'aurais pas compris... =P

20:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home