2.3.06

Louise Attaque. (+Wampas +Tétard). Palais Royal. 23/02/06




Jeudi 23 février 2006. Palais Royal. LOUISE ATTAQUE. En me connectant sur le site d infoconcert la veille, j apprends que Louise Attaque va donner un concert surprise pour l émission de France 4 " concerts sauvages ". Je vais vérifier sur le site du groupe. C est confirmé. Je me rends sur place en métro. " Pierre Curie " à " Palais Royal "… Déjà beaucoup de monde malgré mon retard mais ca n a pas commencé. Je fais mon petit tour. Les places sont chères. L ambiance monte vite. Beaucoup de fans sont là. Je reconnais quelques titres du dernier album que je ne connais pas encore mais qui paraît de bonne facture. Le groupe a évolué. Je reconnais les airs qui ont fait le succès du groupe. Tout est réglé au millimètre près. Je passe de l ingénieur du son au retour vidéo. Derrière la scène, devant… Sur le site était indiqué qu il y avait des invités. J ai pensé à une première partie. En fait un groupe est venu joué une chanson au milieu du set. Et pas des moindres. Les WAMPAS. Agréable surprise. Le matin, Didier Wampas était invité sur Oui FM. J avais vaguement entendu qu il évoquait l émission " concerts sauvages "… Egal à lui même Didier fait son show. On a le droit au tubesque " Chirac en prison ". Il chante perché sur un ampli. Torse nu. La température avoisine le zéro degré. Rock n Roll ! Il ne joue qu un titre, je reste un peu sur ma faim. Je recroise le groupe dans le public. Tétard est aussi invité. Il joue également un titre. Retour à la maison avec quelques photos dans mon numérique et deux extraits vidéos. On distribue un flyer avec la date de diffusion du live. Quel sera le prochain je vais surveiller la presse et les sites internet. Le plus dur étant d avoir l info à temps. Celle ci étant donnée deux jours à l avance.
A bon entendeur…