13.2.10

17/02/10. Damny + Trema + Ladylike Dragons vs Skip the use. 11 ans du Batofar ! Soirée OUI FM.

Mercredi 17 janvier 2010. Batofar. Damny. 11 ans du Batofar. Soirée Oui Fm.
Choisy Le Roi. Rer C. Message d information concernant des travaux à partir de 22h30 sur la ligne C. M…e ! Descente à BFM. Je rejoins les quais de Seine et le Batofar. En avance, je squatte devant le quai. J entends mon prénom, c est Elise qui est déjà entrée dans la salle. Quelques instants après apparaît Sylvain. Puis David et Karine, Ghania et Ellie. La liste des invités de Damny est égarée, on squatte le pont reconverti en terrasse. Endroit très sympa, baché avec braseros. On y croise de vieilles connaissances, Ludo, Olivier, d autres personnes qui fréquentent les mêmes bars, les mêmes salles de concert, les concerts de La Phaze. On descend dans les cales du bateau transformées en salle de concert. Quatrième fois que je viens ici. Le lieu a un peu changé. Des plaques de diodes colorées au plafond font leur effet. Les chiottes aussi un peu moins étriquées qu avant. Mon voisin d urinoir m interpelle et m évoque Manu Chao. Ce n est autre que l empêcheur de tourner en rond Andy Verol. Biographe de Manu Chao. La discussion est lancée. Les sujets de discussions sont nombreux. Vérol est aussi prolifique en écrits qu en paroles. On retourne squatter la terrasse pour échanger quelques points de vue avant de redescendre dans les entrailles métalliques du Batofar. J écoute deux titres de Damny. Mais hélas il est déjà temps de quitter le navire. Difficile d avoir un avis objectif sur la prestation de Damny du coup. Sylvain fait de même, direction BFM. Il y a un train à quai. Sylvain saute dedans. Je reste sur le quai. Mince, celui-ci allait à Choisy. Pas grave je prendrais le suivant. Pas certain que Sylvain ait pris le bon. Le mien arrive une dizaine de minutes après. A la maison, coup de fil d Ellie qui a apprécié le concert. Puis coup de fil de Sly qui n a pas pris le bon train et est perdu dans Orly. J ai pas encore mis mon pyjama et mes chaussons, je file le récupérer en caisse et le ramène dans le 91. Sur la route, il y a de la vie la nuit… Je suis témoin d interpellations musclées, d’ accidents, de glissades, y aurait de quoi écrire un roman. Retour at home. Dodo. Merci à David pour les places et tous les intervenants de cette soirée.

1 Comments:

Blogger Anneso said...

ça fait envie!

14:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home