16.4.07

Nadj + Christel Vars + Exxon Valdes + Betty Boom. Fleche d Or. 16/04/07.

Nadj + Christel Vars + Exxon Valdes + Betty Boom. Fleche d Or. 16/04/07.
La journée avait bien commencé avec un chomage technique tout l' après midi dû au plantage de plusieurs pc à mon taf. Je n' ai pas eut trop de mal à convaincre ma chef de l 'inutilité de ma présence sans outil performant cet aprem. Je vous jure c' est pas moi qui ai saboté le matos. Je me suis donc éclipsé sans tarder avant que l' on trouve la panne. Ce soir je vais à la Flêche en transport en commun. La petite séance de vélo du dimanche aprem m' a bien calmé. Et pas question d y aller en caisse. Cisco me propose de me raccompagner ce soir après le concert. Merci mec. Oui oui elle est super ta caisse. ;-) Je le retrouve à l' intérieur, à l' entrée. Il est finalement là plus tôt que prévu. Je me suis pas trop pressé pour arriver car l' extrait que j' ai entendu de Christel Vars sur Myspace ne m' a pas enchanté. Impression confirmée ce soir. On décide de rejoindre l' espace extérieur qui fait office de terrasse. On parle de tout et de rien, d apparts, de nanas, d' espoirs, de rêves... On retourne finalement à l' intérieur alors que Exson Valdes entamment leur set. Pareil que pour Vars, j' accroche pas du tout. C' est beaucoup trop pop pour moi. J' ai rien contre la pop mais je suis hyper difficile dans ce style. Nous discutons quelques instants avec le gratteux de Betty Boom. J' échange quelques banalité avec la chanteuse du groupe. Promo, album, concerts à venir, ... On retourne sur la terrasse avant de retrouver Yann que j ai réussi à motiver pour venir. Ca te changera les idées... Et on se place sur le côté droit de la scène pour voir la prestation de Nadj. "Voir" car en plus d' écouter, on peux apprécier visuellement le prestation énergique du trio. Le gros son de basse est toujours présent. Nadj chante, hurle, vocifère, murmure... On retrouve beaucoup de Pj Harvey la dedans. Ca joue sur Telecaster. Le bassiste lache son instrument pour prendre la gratte de temps en temps. La salle n est pas blindée comme bien souvent. Et c' est carrément plus respirable. J' ai adoré la prestation. Vraiment bon. Les Betty Boom arrivent après. Pleins de furie et d' énergie aussi. Pour ces deux derniers groupes, quelques bonnes photos à faire des postures rock n roll des deux divas. Le chanteuse de Betty Boom joue de la basse. Le concert terminé, on squatte encore quelques instants la terrasse avant de rejoindre la voiture de Cisco. On ramène d' abord Yann. Le café et la discut nous amène jusque pas loin des 3 heures du mat. On finit par s' éclipser car Yann bosse demain. Ce n' est pas le cas pour Cisco et moi. Il me raccompagne, passe chez moi et spontanément on commence à bidouiller les guitares. Bidouillage sympa et petites impros blues qui nous amèneront jusque vers les 6 heures du mat...













Impressions de Yann:

17h passé, je suis encore à la bourre, et pourtant je fais tout pour pas faire d’heures sup. Direction St Michel pour acheter le dernier CD de Mass Hysteria (je l’ai écouté, il me le faut…) et regarder si je trouve d’occas le disque de Grand Corps Malade pour une amie. Pour les Mass pas de problèmes, l’autre cd, c’est mort. Sortie. Direction le Célio le plus proche pour trouver un truc sympa à offrir à mon cousin. Ok c’est bon. Retour au bercail. Finir mon repassage, lire les mails les plus urgents, répondre… 3 SMS, 2 ou 3 appels. Ils se sont passés le mot... Tiens un mail de Stef :
« tjs ok pour la flèche ce soir ? ».
« j’avais pas prévu de passer à la flèche ce soir ».
« allez viens ça te détendra ».
En fait je ne suis pas tendu, ou alors je ne m’en rends pas compte.
Stéphane je peux rien lui refuser.
Préparer à manger, 3 ou 4 appels, je mange entre 2 conversations.
21h15 départ, j’en ait au moins pour trois quarts d’heure et en speedant.
22h un peu passé, arrivé à la Flèche. Francis et Stef m’attendent. On est en terrasse, plutôt sympa l’endroit, j’aime bien… Ce soir c’est grand lâchage, y’avait p’être un peu de pression en nous, en tout cas ça se libère pas mal entre nous 3.
Nadj commence à jouer.
Provocante dans son allure et sa manière de jouer, elle nous balance un rock énervé, tout à fond. Elle aussi elle se lâche… Franchement j’aime bien, elle assure quand même bien et les 2 musiciens qui l’accompagnent on aussi une grosse patate. Pêchu à donf.
Après leur prestation on passe au marchandising. Une fille nous propose le dernier tee-shirt pour garçon de Nadj. Discussion… Stef et Cisco vont faire un tour ailleurs et je me retrouve à discuter avec la petite vendeuse. Un mec se pointe et commence à parler achat. Il se met entre moi et la demoiselle. Ok j’ai compris, salut, je ne draguais pourtant pas ta copine.
C’est le tour de Betty Boom, une brunette plutôt mignonne (un peu moins que Nadj à mon goût mais pleine de charme malgré tout) et ses musicos de mettre ça. Pas mal, mais faut que je sorte un peu, le son est fort et faut que je repose un peu mes oreilles. Quelques mots avec la serveuse en terrasse, j’aime bien son regard, mais bon, mes pensées sont ailleurs… Cisco et Stef me rejoignent et notre dernier verre sera un …coca. Et oui on ne se défonce pas constamment.
2h30 du mât, on décolle, je suis le seul à bosser mardi. Francis et Stef montent à la maison, on met un disque, et un autre. Petite discussion. 3h30, je me retrouve seul. 4h00, je ne dors pas. 7h00 je me lève. Finalement je ne suis pas trop éclaté. Boulot jusqu’à 18h00, encore des heures sup. Courses à droite, à gauche, devant, derrière... SMS en pagaille, appels en série. 20h00, enfin chez moi. Machine à laver, mails urgents, litière à nettoyer, manger…22h00, ok je me pose.
C’est quoi le programme demain ?
Ok on remet ça

1 Comments:

Blogger stefdu94 said...

"on ne se défonce pas constamment". Non mais ca va ouais !!! Tu m as déjà vu défoncé ?
"on" est con...

22:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home