14.2.08

15/02/08. Brixton Cats + Grimskunk. Fahrenheit.

01h28. Je tente de résumer la soirée à chaud. En fin d' aprem, je prends ma caisse et file sur Maisons Alfort chez Dom. Gwen nous rejoint et on poursuit avec la caisse de Dom jusqu' à Issy Les Moulineaux. On ne galère pas trop pour retrouver la salle et on trouve une place juste devan l' espace Icare où l' asso Fahrenheit organise ses concerts. Dom et Gwen fument une clope alors que j' aperçois Francis à l' intérieur de la salle qui nous rejoint et en grille une aussi du coup.
On boit quelques coups et on discute avec les fidèles du lieu avant de rejoindre la salle et d' écouter le son des Brixton Cats. Malheureusement pas grand monde encore dans la salle et le groupe ne joue pas dans les conditions adéquates. Néanmoins leur punk rock revendicatif est efficace même si je les vois plus dans leur élément dans les locaux de la CNT... Point de vue personnel. Quelques gorgées de bière plus tard, on emprunte à nouveau les escaliers qui mènent au deuxième sous sol pour retrouver les Québéquois de Grimskunk. Leur fusion punk rock ne laisse pas indifférent. Le groupe ne manque pas d' énergie et le chanteur également au clavier amène la touche personnelle du groupe. L' accent des protagonistes est très sympa et nous amène la touche folklorique de nos cousins d' outre atlantique. Je reconnais un morceau qui figurait sur la compil "Frenchy reggae Party". Le groupe explique que le titre "Enculé La Vache" vient d' un mec du sud de la France qu' ils avaient rencontré et qui n' arrrêtait pas de sortir cette phrase. Je croise les Pat, les Xedu, les Bibi, ... Dom fait son shopping, ceinture à clous, bracelet à clous, cd ?!? :-) On traîne encore un peu dans la salle avant que Francis ne s' eclipse et que Dodo nous ramène sur Maisons Alfort où je récupère ma caisse. Demain Sabotage ? Après demain Ramoneurs de Menhirs ?... En attendant il est maintenant 02:22 et je vais pas tarder à me pieuter.