27.6.07

Jeudi 28 juin 2007. fleche d or. DEPORTIVO + ...

La Fleche a ce petit plus de faire passer des groupes de qualité. Sa programmation orientée rock au sens large du terme est très hétéroclite. Et on peux y voir des groupes qui passeront dans les grosses salles de la Capitale quelques mois plus tard. C est le cas pour Deportivo ce soir, qui passeront à la Cigale à la rentrée. Pareil pour No One, Mademoiselle k, La Ruda, ... enfin la liste est longue.

La dernière virée sur la Fleche ayant duré jusque tard dans la nuit. J y vais en vélo ce soir. Pas de problème de rer, les yeux rivés sur l heure. Et puis le vélo c est sympa. Et puis c est l anagramme de Love. Je prends les quais de Seine. Le soleil qui se couche et qui perce à travers les nuages offre des vues sympas sur la Seine. Voulant prendre un parcours différent, je remonte un peu sur Maisons Alfort, histoire de récupérer le pont de Charenton. Je loupe la rue de Paris et me retrouve à l orée du Bois de Vincennes. Avenue de Gravelle. Porte de Charenton. Je remonte vers le Nord de Paris par l avenue Bizot, parallèle à la ligne désaffectée la petite ceinture que je longe à distance jusqu' à l' ancienne gare de Bagnolet retapée en café concert. La Fleche D or. C est tout droit. J ai pris mon temps pour arriver. Je m affole pas au vu de l aperçu que j ai eut des autres groupes présents ce soir. Je fais le tour de la salle pour trouver Francis. Je le retrouve à l entrée. Il arrive tout juste avec Laurent. Il est pas loin de 21h30. On patiente encore avant que les Deportivo ne démarre leur set. J aime beaucoup le premier album. Si mes souvenirs sont bons, j avais été déçu de leur prestation aux Solidays. Ce soir on se place comme souvent sur le côté de la scène. Le son est vraiment pas terrible. Enfin on n est pas non plus situé à un endroit stratégique pour avoir un son potable. Mais pour les photos l endroit est parfait. C est la reprise pour le groupe. Ils le disent eux même, ils ont du mal. Ils reprennent des chansons du premier et de l album à sortir. Un trompetiste vient sur un titre. Néanmoins l ambiance est chaude et les slammers sont en pleine action.

Pas emballé par ce que j ai entendu de Scanners sur Myspace, je reconnais qu en live il y a quelques morceaux très sympas. Je ne parle pas des deux sympathiqes nanas du groupe... A noter que le groupe sera aux Eurocks ce week end.

On squatte l entrée de la Fleche avec les potes/videurs de Francis qui nous relatent les différentes embrouilles auxquelles ils sont confrontés. Ca peut servir de connaitre les videurs si un soir c est blindé. Je pense qu ils me reconnaitront à force. Je retourne faire mon petit tour dans la salle, récupère le t shirt de la Fleche contre... mon e mail et un ticket de bière offert par les potes de Déportivo. Cool. Si vous lisez ces lignes merci. Retour serein sur Choisy. Pas d eau. Pas d eau... Hé Hé... Je retrouve Francis sur MSN. Je bricole sur mon pc, lis mes mails. Demain enfin aujourd hui, premier jour du Furia Sound Festival.... Couché à 4 heures, réveillé à 8.... Ca promet. Je vais lutter.














Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut mec!

Merci pour ces comptes-rendus!!

J'ai fait la même que toi enchaîné Deportivo et le Furia, c'était plutôt assez chouette ma fois!!

Mais je bossais aussi dès 8h!! Ah la gueule de bois du lundi :D

13:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home