18.11.08

Vendredi 21 novembre 2008. The Young Gods. Le Rack' am. Brétigny.


Récup d'Adèle à Fresnes (non pas derrièreles barreaux !!) en route pour le Rack'am à Bretigny s/orge. Merci à concert live pour mes invitations. Nous trouvons sans difficulté la salle, à notre grand etonnement peu de monde présent, je me dis que la salle va se remplir un peu plus tard après la 1ère partie.
Le premier groupe, un duo guitar & chant, commence, musique accoustique très folk, très peace & love, pas trop mon truc , trop lent , déjà vu mais je reconnais que le chanteur a une voix qui dégage quelque chose et admet que l'exercice accoustique n'est pas évident. Fin du set, petite pause au bar en attendant la suite. Les entrées ne sont pas plus nombreuses, 40 personnes maximum et autant avec tout le staff !!

Après cette intro d adelle, je reprends la main…
Retour sur le Rack’ am ou j y avais vu les Wampas il y a … houla… longtemps.
Je ne connais Young Gods que par leur nom. Ma curiosité m’ a poussé à fouiner sur internet pour glaner quelques infos sur ce groupe venu de Suisse. Par le passé les Young Gods donnaient dans le rock indus. Une musique lourde, pesante. Cette fois le groupe revient en quatuor avec trois guitares acoustiques et un batteur/percussionniste impressionnant. Il ne me laisse pas indifférent de par sa désinvolture, sa concentration et ses bricolages sonores. Il joue aussi du « hang » instrument cylindrique qui rappelle la forme d un barbecue. Le barman ne résiste à l appel de la blague. Il joue aussi du xylophone le tout à un rythme métronomique impressionnant. Très bonne surprise que ce concert. Les trois guitaristes sont assis. Celui de droite à un jeu flamenco. Beaucoup d autres instruments agrémentent le show. Des samples (lourds et pesants…) un mélodica, un ukulélé, … Le tout donne un mélange de rock, folk, indé, … Peu de monde, public assis sur le sol. Pas mal de quarantenaires forcément… Retour sur Fresnes. Je vois pas grand-chose sur la route. Grasse matinée et grasse après midi le lendemain. Bref journée cocooning. Petite pensée pour les locos au Nuits zébrées pour Amadou et Mariam.