3.10.08

Vendredi 10 octobre 2008. Didier Super. Point Virgule.

Vendredi 10 octobre 2008.
RDV 18h30 devant le Bazar de l' Hôtel de Ville. Ligne C. Je descends au RER St Michel et remonte à pieds jusqu' à Hôtel de Ville. En avance, j' en profite pour faire un détour par le vendeur de guitares du coin. Bon, ne pas craquer, ne pas acheter une énième guitare...
Je retrouve Adèle. devant le BHV et on file au Point Virgule. Guichet. Retrait des invits. Un grand merci à Astérios au passage. On est un peu en avance, on fait deux trois boutiques de gadgets dans le quartier. Première fois que je viens dans cette salle, elle est toute petite. Sûrement ancienne vu l' architecture des lieux et l' étroitesse des sièges. En haut il y a une sorte de mezzanine. On choisit le dernier rang. Le spectacle de Didier Super commence par un message enregistré d' avertissement et de consignes avant que ce dernier ne débarque sur scène. Il prend sa gratte et déroule du gros scotch marron en guise de sangle de guitare. Le ton est donné. Le show continu avec une alternance de sketches, d'anecdotes et de chansons. Le tout sous le ton de la provoc. *Provoc à fond histoire de heurter certains des spectateurs, et ça marche !!! Didier Super n'hésite pas à mettre à mal son public !! Contributions pour certains aux périls de leur vie !!! Après un repérage à travers la salle & quelques phrases assassinent sur la gent féminine , son choix s'est porté (au grand soulagement de toute la salle et moi en particulier !!!) sur Alice 17 ans , victime parfaite !!! 5 minutes de solitude totale , mais elle s'en est sortie avec brio sous nos applaudissements. Didier Super alterne avec aisance calme & bordel, n'hésite pas à sauter sur les sièges, taquiner le spectateur, balancer des coussins, se poser, taxer une clope & un briquet (de le glisser discrètement dans sa poche), fumer sa clope pépère... Didier Super bouscule les conventions, interpelle son auditoire, joue avec lui jusqu'à gonfler d'air un préservatif usagé avant le faire exploser au milieu d'un public dubitatif. Il n'hésite pas à interrompre une chanson pour faire le pitre laissant place au playback ! Comme il aime à le dire , c'est un spectacle comique !!! Emporté dans son élan, il ne voit pas le temps passé (nous non plus d'ailleurs) et il est gentiment rappelé à l'ordre .... Un autre artiste attend son tour .... Sans aucune hésitation, il nous convit à terminer son spectacle dans la rue, reprise en choeur des chansons, étonnement des badauds, impatience de quelques automobilistes !! Mais Didier s'en fout, il est dans son élément... Donc, pour rester dans le ton de Didier Super, n'y aller surtout pas ! Après ballade nocturne à travers différents quartiers, le marais, place du Chatelet, arrêt à la Samar, visionnage d'une vitrine japonisante, séances photos , traversée de la Seine , séance photo de nouveau, remontée tranquille vers le jardin du Luxembourg où se déroule une expo photo dédiée à Terre des Pôles, là ,grande hésitation de Stef, sushi or not sushi ? Finallement sushi dans un petit resto à Port Royal et ensuite retour en RER sur Fresnes .

* A partir d'ici, je ne suis plus responsable de la teneur du texte, Adèle ayant pris le contrôle du blog, avec mon accord, faut pas déconner non plus !

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Alos Didier il est vraiment Super ?

23:00  
Anonymous Anonyme said...

Alors Didier il est vraiment Super ?
Sly.

23:01  
Anonymous Anonyme said...

MDR Stef, une mezzanine dans une salle de spectacle, ça s'appelle un balcon !
;-)))

18:58  
Anonymous Anonyme said...

Petit veinard Steph!!!
J'dis pas ca pour Didier Super. J'ai deja vu je trouve pas trop Super...
Par contre Exploited j'ai vu y'a une paire d'années deja à St Brieuc, et c'etait tres tres bon!!!!
Sinon on est plusieurs virés et on poste sur le forum 'Esperanza' Créé (et oui!) par Camille, Alias Corinne, alors si tu veux passer dire bonjour tu sera bienvenu je pense!!!!
Toi aussi Emma!
A plus
Yann1606

01:04  
Anonymous Anonyme said...

PENA FESTAYRE présente :
Vendredi 26 Juin à partir de 19h PAF 10 euros avec 1 conso
DIDIER SUPER (Chansons provoc et débile de Lille)
LA TETE AILLEURS
(Chansons avec membres de Beauté Vulgaires et Spook & the guy, toulouse)
TOMASZ (Chansons, Paris)
PENA FESTAYRE (32, avenue Corentin Cariou, 75019 Paris, métro porte de la villette)
http://s108.photobucket.com/albums/n4/WSDestroy/?action=view&current=fLYERDidier2imprim.jpg

11:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home