15.11.07

23/11/07. Fleche d' or. No One + Ed Ake (+ Tanger.)

Comme d' hab, je ne me presse pas pour partir de chez moi. Moyen de transport: bagnole. Bagnole, moyen comme transport. J' arrive tant bien que mal a trouver une place dans le quartier. Mais bon, je ne m' affole pas, je pense que No One joue en dernier donc tout va bien. Effectivement, j' arrive à la Flèche alors que l' on prépare le plateau pour Ed Ake. J' accroche pas du tout. C' est du rock un peu énervé. Un peu de métal... enfin pas top top. Manque d' originalité et ca part un peu trop dans tous les sens. En revanche, le concert de No One Is Innocent est excellent. Une voix off nous présente le groupe sur le ton de l' humour. "A leur actif, 60 000 concerts, 40 albums,... les No One..." Bien. Cela fait 3 ou 4 fois que je vois le groupe dans cette salle et je crois que c' est un de leur concert que je préfère. Enfin sans compter la 1ere fois que je les voyais dans un troquet de St Ouen pour le ou l' un de leur premier concert. Ce soir, Kemar a le sourire aux lèvres. Le quatuor a la pêche. Je me dis que c' est peut être la dernière fois que le groupe joue ici et je me dis aussi que c' est dommage pour les absents car voir ce groupe dans de telles conditions, c' est royal. Je me place à gauche de la scène cette fois ci en face du bassiste. Kemar fait un speech sur les grèves de cheminots qui viennent de s' arrêter et précise qu' ils n' ont pas fait grève que pour eux mais aussi pour le privé en montrant au gouvernement que la rue est là et pas prête à tout accepter. Allusion aussi à Chirac qui est enfin mis en examen. Je scrute la salle pour voir si Francis est dans le coin... Non je ne (re)connais personne. J' ai la flemme de faire des photos et surtout me dit qu' en tapant No One + Fleche D' or dans un moteur de recherche, on doit tomber sur tout un tas de photos super belles, bien cadrées, bien exposées, bien tout, ... Le groupe arrête de jouer tôt car il y a la deuxième partie de soirée. Il n' est pourtant que 23h. Mais bon, ne nous plaignons pas, voir trois groupes pour zéro euro, ca le fait !
Pas mal de monde quitte la salle comme moi. Dehors par contre, maintenant il y a une queue assez importante. Les rockers laissent la place aux dancers et au DJ. Retour à la maison assez rapide en bagnole.
J' ai loupé Tanger mais bon pas sûr que cela m' aurait plu par rapport au peu que j' ai entendu sur Néo.