20.8.06

19/08/06. Festival FNAC Indétendances. Paris Plage.

19/08/06. Festival FNAC Indétendances. 16h00. Je jette un oeil par la fenêtre. Le ciel se fait de plus en plus sombre. Et c est au moment de partir que se mettent à tomber des trombes d eau. Je descends quand même mon vélo en bas. La casquette vissée sur la tête et le tout recouvert d une capuche, je me jette à l eau... J ai une demie heure pour rejoindre A. qui m attends au métro Gobelins. Mission impossible. Je m arrête quelques minutes pour mettre mon appareil photo bien à l abri. Mon jean est détrempé et me colle aux jambes. Je fais gaffe de ne pas glisser. C est chaussée glissante. Arrivé dans le centre de Vitry je m aperçois que le sol est sec. C est vraiment local ce genre d averse mais ca fait pas semblant quand ca tombe. Je retrouve A. Son sens de l orientation nous offre un détour. On arrive près du pont de Sully. On accroche nos vélos. On prend soin de mettre nos selles dans nos sacs et on file sur le festival en contrebas des quais. RIT a déjà joué. Le public se prépare à retrouver JEHRO. Il y a encore aujourd hui des gros problemes de sono. Un mec demande si il n y a pas un informaticien dans l assistance. Négatif. Nous retrouvons Y. près de l ingénieur du son comme convenu. On discute et écoutons distraitment JERHO qui se résoud à jouer à effectif réduit. Sur Oui Fm passe un single de l artiste. C est un mélange de reggae, de bossa, ... On se rapproche de la buvette. Les artistes se succèdent sur la scène. DUPAIN, je crois entendre les voix d Oaistar, peut être sont ils invités par le groupe ou alors c est l accent marseillais qui me trompe. On entend aussi DOBACARACOL, groupe du Québec qui semble conquérir le public de Paris Plage. je ne connais qu un single. "Etrange". Etrange comme je t aime... On enchaîne les bieres. On tchatche avec S. tout droit revenue d un séjour en Amérique du Sud. Puis on rejoins la scène ou les OAISTAR vont jouer. J aime beaucoup ce qu ils font sur album. En live, c est vraiment péchu. Les deux ex Massilia mettent le feu et communiquent leur énergie au public. Cette fois le son est super bon. il y a de grosses guitares. On entend bien les voix. Le concert fini, on va du côté des loges. Quelques fans sont là à attendre l idole pour obtenir un autographe ou un pass pour rentrer en coulisses. Gari, chanteur des Oaistar sort des loges et vient signer quelques autographes. A. me donne l affiche qu elle a récupéré et je demande à Gari qu il me signe un truc pour Stef. "AIOLI STEF GARI". Je discute avec deux djeuns et un mec originaire du sud. Au bout d un moment il m indique qu il bosse à la RATP. Je lui demande sans trop de conviction si il connait Didier WAMPAS... qui bosse dans la même boite. Il me répond oui. Nous discutons quelques temps avant de retrouver nos vélos. C était le dernier concert du festival Fnac Indétendances. L équipe organisatrice est venue saluer le public. Retour par la rue Mouffetard pour attraper au vol un sandwich chez le libanais...Espérons que le festival ait lieu encore l année prochaine...
Tofs et vidéos sur http://blog-festivalfnac.com/