16.1.10

Samedi 16 décembre 2010. Les Noktambules. Paris.

Samedi 16 janvier 2010, Stéf et moi partons de Tourcoing à 9h00, pour être sur Choisy vers les 11h00 et ainsi éviter les bouchons, mission accomplie, à 11h00 nous sommes garés. Fred passe à 14h30 pour une séance de gratte avec Stéf, je suis juste spectatrice, mes oreilles se régalent de ce duo improvisé de bossa nova, Manu Chao, Mano Negra, Eiffel, ou exceptionnellement j'accompagne Stéf pour un couplet et le refrain au chant. Il est déjà 16h30 et nous devons prendre la route direction rue Mouton Duvernet chez David et Karine, pour ensuite aller au Moki. A 17h30, sans trop de circulation, nous sommes garés juste en bas de chez eux. Discute entre Locos autour du verre de l'amitié avec en fond audio et vidéo B-Roy et Madjid, Manu, Les Wampas, etc. 19h30, il est temps de prendre la route car nous devons retrouver Célia, la copine de Fred qui doit nous rejoindre directement au Moki. Trouver une place pour se garer rue des Vignoles est un peu sportif, nous faisons 2 fois le tour, puis au bout de 15 min, en revenant dans la rue, enfin, une place se libère juste à côté du bar, génial. Nous faisons la connaissance de Célia, qui va avoir un bébé (avec Fred bien sur) pour le 25 février, un petit Noé. Nous attendons dehors avec les fumeux (c'est comme ça qu'on dit din ch'nord, lol), car pour le moment le groupe se restaure et le bar est quasi vide. Puis le froid se faisant sentir un peu et la pluie aussi, on entre, c'est la découverte du lieu pour moi, les instruments sont installés sur la droite, le bar est à gauche, l'endroit est pas très grand, je dirais 70 personnes debout environ (j'ai pas compté après...). Nath est là, je suis contente de la revoir et de lui souhaiter mes voeux en live, elle attend Gaelle qui arrive dans les 5 min qui suivent. Sylvain est là également avec Christelle, nous voilà donc au complet. Sally et Abdel arrivent (anciens patrons d'un bar à Bondy), couple très bien assorti qui annonce s'être mariés le 29 décembre, les félicitations sont de rigueur. Abder arrive également, un peu après et raconte une anecdote sur le réveillon du nouvel an qu'il a passé avec D&K qui nous fait beaucoup rire, pour plus d'explications, voir avec l'intéressé, il se fera un plaisir de raconter je pense... Bon, le groupe (Les Noktambules) se met en place, fait quelques balances de réglages, il y a un bassiste, un batteur, un guitariste et aussi chanteur, et une demoiselle qui joue du synthé, du saxo et qui accompagne au chant également. Et là c'est l'enchainement des morceaux, c'est très très entrainant, le mélange des instruments sonne très bien, ça donne envie de bouger, ça rend heureux ce genre de musique, le temps n'a pas d'importance dans ces cas là et on en veut toujours plus, le public connait bien ce groupe, ce n'est pas la première fois qu'il joue au Moki, très bonne ambiance. Mais c'est la fin du set, et le groupe a bien mérité de se reposer après 2h00 de concert... On finit nos verres et direction Le Babel, que je voulais voir absolument, toute la bande y va, sauf Nath et Gaelle qui décide de rentrer. Sylvain prévient qu'il se gare juste devant, à l'arrache, en arrivant devant, effectivement Sylvain est garé à la parisienne. J'ai pas envie de galérer comme pour le Moki, alors je me gare aussi à la parisienne, en face, de toute façon il y en aura toujours un de la bande qui sera dehors pour fumer et avertir si les flics passent... Jony est là, il nous fait "la bise", et je commence mon exercice préféré, l'observation. La déco est très.... Chaotienne, on peut le dire, le mot n'existe pas ? Et bin voilà, maintenant si. Evidemment la musique aussi est sous cette influence. Les verres s'enchainent, les discussions vont bon train, les inconnus se parlent, c'est génial, la musique change, nous voilà en train d'écouter "The Clash" ou encore "Eiffel" et autres, puis c'est le dernier verre, il faut penser à rentrer, personne n'en a envie apparemment... Tout le monde se dit au revoir, puis direction, la voiture, nous sommes 5 (Karine, David, Fred, Stéf et moi) + 3 guitares dans une Toyota Aygo, et bin quoi qu'on en dise de la taille de la voiture, tout est rentré... On dépose Fred et sa guitare en premier, car il habite à 10 min du Babel, puis direction le 14ème, et là c'est chaud, tous ces sens interdit, bref, après 5 de ces beaux panneaux, et le fait de tourner en rond, on se dit que le périph à cette heure là, ce sera bien... Et Stéf avait raison, c'est bien le périph' à cette heure là. Nous déposons D&K au bord de leur rue, puis direction Choisy. Le dodo est bien mérité, il est passé 3h00, et demain il faut remonter pour le concert de Depeche Mode à Liévin... Merci aux protagonistes de cette soirée qui fut très très bonne. Valérie.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

De gros bisous à vous deux !!

Et merci pour cette soirée divine, à bientot à la maison, une raclette ?.........

17:31  
Anonymous Anonyme said...

Ouaip una noche de puta madre !!!

Raul Chango :-)

14:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home