8.6.08

12/06/08. Manu CHAO. BERCY.


Putain de bordel de merde ! Oups désolé mais je viens de taper un compte rendu qui a disparu dans la nature... Je suis bien deg. Ca m' apprendra à me coucher si tard. Bon allez on reprend les mêmes et on recommence. Je disais donc...
Sortie de la Maroquinerie sans trainer. On chope le métro. Evidemment on attend trois plombes à cette heure là. Plus deux changements. On arrive sur Bercy vers 00h30 je pense. On retrouve Valérie qui vient de choper un pass et qui comme nous vient d' arriver. Et qui lui a filé ? El Jako hitself ! Et oui le roadie de la Mano qui trainait par là. Trop de bol. Ben est déjà dans la salle depuis 18h30 ! Motivé ! On contacte Matthias qui nous avait laissé son tel en début de soirée. Occupé semble t' il dans la salle du côté de la vidéo, on décide d' aller manger un morceau avec Sylvain. Panini bienvenu histoire de (re)prendre un peu de forces. Ceci fait on retourne du côté de la porte 35 ou l' on retrouve Benji qui a vu tout le concert et Valérie qui a donc pu voir la fin. Coup de fil de Matthias qui nous attend porte 33 devant les loges. On retrouve plein de monde et tout un tas de forumeux. Merci d' ailleurs à tous !......... Matthias commence la distribution des pass. Ca le fait bien. Hier la veille, au même endroit ct beaucoup plus calme. Ce soir l' ambiance est tout autre. Bonnes vibes ce soir. On pénètre donc dans les entrailles de Bercy. On se dit avec Ben que c' est la première et probablement la dernière fois qu' on met les pieds dans les loges de Bercy. On accède à une sorte de grande salle bien remplie. On reconnait Jackie Berroyer, Johnny du Babel que je salue et qui m' apprend que le Babel pourrait renaitre. Il y a aussi des musicos de divers groupes, etc.
On se rapproche après de la partie loge. Je tchatche avec Damy (désolé si j' écorche le nom...) de la Phaze et on parle de ses impressions d' avoir ouvert pour Manu ce soir, de la tournée , des dates qu' il a fait avec Radio Bemba au Brésil aux claviers. Les vigiles commencent à faire évacuer les lieux. Benji Val et moi sommes du bon côté. On a du bol. On se retrouve plus qu' à une vingtaine. J' aperçois Manu pas loin. Très sollicité, j' attends un peu que ce soit plus calme. Il se rapproche. Je me présente en lui disant mon pseudo du forum. Il me sort "Ben, je crois qu' on se connait..." Oui on s' est croisé au 104, à Canal... Ca fait plaisir qu' il reconnaisse ma tronche. On discute quelques minutes, photos, je recharge mes batteries de buenas ondas... Manu respire le bonheur. On fait une tof avec Benji, Manu rigole... cool. RDV le 21/06 pour fêter dignement ton anniv mec! On rejoint la sortie. On squatte un peu encore devant. Les derniers noctambules sortent. Bercy s' endort. Manu s' en va, se retourne et nous salue de la main avant de disparaitre dans un taxi...On raccompagne Ronara, sa pote et Val jusqu' à un taxi que l' on trouve sur gare de Lyon et on rejoint Bercy Village à pieds. On dépose Ben sur Gentilly, Sylvain me ramène. Je regarde mes mails, petit tour rapide sur le forum. 05h du mat. Dodo. Prochaine session le 21/06 !!!
Phrase du jour qui m' a bien fait rire: "T' es coincée du cul ou quoi ?" (Phrase lancée de B. à V. .... ils se reconnaitront). Lol.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

trop fort la soireé d'hier
ca dechire tout
benji

14:27  
Anonymous Anonyme said...

dac dac etba ien a qui on dla chance^^
et le matthias il a eu comment les pas pour vous faire passer dans les loges?
zavé du bol de faire autant de date!je vous aurez bien suivie :D

piloute29

15:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home