28.11.08

Samedi 29 novembre 2008. Origines Controlées. La Cigale.

Samedi 29 novembre 2008. Origines Controlées. La Cigale.
Samedi 29 novembre 2008. La Cigale. Origines Controlées + Désert Rebel.
Ghania nous file le bon plan qu’ il y a des places à 10 euros à chopper sur le site BilletsRéduc. 19h30, je retrouve Ad’l au métro Blanche. On se rapproche de la salle et j’ entend mon prénom. Les locos squattent le bar du coin. J’ y retrouve pas mal de mecs qui ont suivi la tournée Radio Bemba. J’ apprends que c’ est Désert Rebel qui ouvre. Je ne traîne pas dans le troquet et file dans la salle. Excellent choix que de faire venir Desert Rebel et bonne surprise de voir le retour de Daniel Jamet (ex Mano Negra) à la gratte. Très bon live avec les touaregs, le bassiste de Tryo ? Jamet, Amazigh de Gnawa Diffusion, … Je reste sur ma faim. Je crois que les locos squattent encore le bar, dommage.Viennent ensuite les frangins de Origines Controlées. Reprises de standarts du Maghreb à la sauce rock. Très chaude ambiance dans la salle. Les frangins mettent le feu. Le public est hyper réceptif. Ca chante, ca applaudit, …Amazigh et un mec des MAP sont invités sur une chanson. Plus tard, deux danseuses viennent improviser quelques déhanchements. Mouss et Hakim finissent au milieu du public. Ils se lachent , c’ est la dernière date de la tournée. Posté sur le côté droit de la scène, j’ aperçois Besancenot venu en famille. Petit tour par le merchandising ou je salue Johny Mc Load. On traîne pas trop pour le retour car pas mal de changements pour le retour at home…