28.9.06

MANO SOLO. 18/09/06. Olympia. Par Yann (Il y prend goût...)


Il y a des fois où l’on se dit que l’on ait passé à côté de quelque chose. Mano Solo fait parti de ces artistes que j’ai découvert il y a peu et dont je suis tombé un peu amoureux. Une voix, une musique, une vie écorchée, des chansons dans lesquelles je me retrouve. Un Parisien comme moi, amoureux des femmes, qui partage des moments forts avec ses potes, à boire parfois. Qui aime la vie, malgré le mal qui le ronge de l’intérieur.

Lundi 18/09/06, 20h devant l’Olympia. J’ai eu une place pour 15 euros grâce à ebay. J’aurais bien aimé qu’un(e) ami(e) m’accompagne, c’est toujours plus sympa, mais je suis seul, anonyme dans se public de jeunes garçons et jeunes filles venu voir l’artiste.
En 1ère partie Loïc Antoine, apparemment, un chanteur à la voix rauque accompagné par un contrebassiste utilisant différents outils pour faire vibrer ses cordes, cela donne un son original, avec de belles vibrations. Le chanteur me donne l’impression d’un bourlingueur, l’un de ceux qui sait ce que c’est que de dormir dans la rue, et qui maintenant et par je ne sait quel miracle est à l’Olympia, sur scène. Il est là, il sait qu’il a de la chance, alors il salue bien bas celui qui l’a invité.

Quatre artistes : Mano Solo à la voix et de temps en temps à la guitare, daniel (ex Mano Negra) à la guitare, un accordéoniste malgache, et un dernier au piano et à la trompette. Le quatuor semble bien soudé, on sent qu’ils ont du plaisir à jouer ensemble, alors on va se régaler.

Pas de chansons tristes, pas de nostalgie, la vie… On se prend au jeu, Mano Solo est régulièrement interpellé par le public et il leur répond. Quand il oubliera les paroles d’une chanson, je les reprends avec les autres à ça place. La salle est calme finalement, comme quand on écoute la bonne parole du maître, mais quand celui-ci arrête de jouer, finalement c’est le triomphe.

23h30, fin du concert, c’est passé trop vite.

Mano Solo nous a dit à un moment que certains ont regrettés qu’il ne soit pas mort à la sortie de son dernier album. Moi je sais que ce moment arrivera beaucoup trop tôt, alors je sais que ce jour là je serais triste.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je dois avouer que je ne connais pas beaucoup Mano Solo (autant dire pas du tout ...ben oui ça arrive!) mais c'est juste pour dire que ce petit texte est tout pleins d'émotions et que ça donne envie de découvrir...

21:36  
Blogger stefdu94 said...

Je vais en parler au principal intéressé... l auteur du message. Il sera heureux de ce commentaire et sait on jamais, peut être verra t on la naissance d un nouveau blog... Allez Yann, lance toi !

21:45  
Anonymous Anonyme said...

Salut Mag, je suis plutôt heureux que mon petit texte t'es donné envie de découvrir cet artiste. Il y a tant de belles choses que l'on ne connait pas, c'est bien de rester ouvert. Peut être un jour à un concert...

19:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home