17.11.07

26/11/07. DUMAS. La Cigale.

Trajet Choisy-->Paris en caisse. On trouve une place sans trop tourner en bourrique pas loin de la place Pigalle. On passe là ou se trouvait le New Moon. Come back. Un loft a pris sa place. Immeuble clinquant, propre, neuf, lumineux... Sur le trottoir en face, le Pigall's tombe en ruine. Le passé s' efface. La nostalgie nait. Sur la façade, les couleurs aux tonalités rouge cabaret, virent au rouge palichon. Pourtant un passé riche, intense, vivant, ressurgit. Les premiers concerts, les premières beuveries, l' excitation d' avoir vu LE concert, les derniers métros, évidemment loupés.
Cigale. Passage par la table des invits. De longues listes. Des invits à tire larigot sur le net. Merci à longueur d' Ondes. Accoudés au bar avec Sylvain, Eliane et Yann nous rejoignent. Raffraichissements. Une première partie qui a l' air plus que calme ne nous incite pas à monter à l' étage. La serveuse du bar, from Malakoff, interpelle Sylvain. Elle connait Cécile sa soeur. Le monde est petit. On rejoint finalement la salle juste avant le début du concert. Que dire de Dumas ? C' est un groupe pop rock. Mélange de chansons variété avec guitares électriques. Il parait que le groupe tourne bien au Québec, chez lui. Pas mon truc. On reste quand même jusqu' au bout sauf Yann et Eliane qui abandonnent. La déco de scène est sympa. De grands panneaux derrière le groupe affichent différentes images. Dont le portrait du mec sur scène. Ego quand tu nous tiens. On quitte la salle. Je récupère au passage le dernier "Longueur d' ondes". On discute sur le trottoir. On rejoint la voiture. Mais remords, on repart à pieds. Direction le Edward and Sons. A cette instant, ma décision est prise, demain, je n' irais pas travailler. Un autre Sylvain assure l' animation musicale. Personnage très sympathique et aux bons gouts musicaux. On a droit à quelques morceaux interessants. Dont Noir Désir repris par une bonne partie de l' assistance. Je salue Axel que je vois à chaque fois que je viens ici. (...) Accolade au moment de partir. Je pense que nos vies sentimentales respectives sont similaires. Une nana dans la tête, 24h/24................. L' ambiance, la musique, les gens, tout est "plus" ici qu' à la Cigale... Retour. 3 heures. Dodo.