1.4.07

Vendredi 30 mars 2007. Wampas. Gare de Lyon.

Vendredi 30 mars 2007. Wampas. Gare de Lyon.
J écoute Oui Fm au boulot. Je chope de temps en temps des infos, des bons plans, dont celui ci.
Après les Têtes Raides à Gare du Nord, les Wampas jouent à Gare de Lyon vendredi 12h. Une fois l info confirmée, je préviens Christian un collègue qui apprécie le groupe et sera de la partie. Je préviens ma chef que je ne serais pas là vendredi aprem. Je lui laisse pas trop le choix en fait. Je suis motivé pour assister à ce live. Et puis en tant que cheminot je me vois mal louper les Wampas à Gare de Lyon.Je me hâte de finir mon boulot pour mettre les voiles à 11h20. Je laisse ma voiture à Villeneuve triage et un quart d heure plus tard je suis Place Louis Armand. J arrive pile à 12h. Il pleut des cordes. Tout est en place. L équipe de "Concerts Sauvages" qui organise et filme des concerts sauvages donc, dans la Capitale, grouille comme une fourmilère. Ca crie dans les talkies walkies, ca courre par là ca revient par ici. Pendant ce temps là je m abrite sous la marquise de la gare. J entends "le train de 18h....." Didier Wampas commence son show je me rapproche de la scène. Je me place juste derrière. J ai un bon point de vue sur le groupe et le public. Les chansons s enchainent. Les forumeux sont là. Je me demande quelles pitreries va faire Didier. Il ne lui faut pas longtemps pour descendre sur la place devant la gare. La magie rock n roll opère. Je partage mon enthousiasme avec les gens qui le suivent. Un gars de la sécu lance un:"Il prends des risques là..." Didier s allonge aux milieux des voitures, arrête les bus. Didier s allonge sur le toit d un taxi. Didier s affale sur le caddy de deux nanas et lance un "Ok Go !". Il escalade un arbre par ci, il fait de la trotinette par là, va alpaguer les gens et n hésite pas à se délester de son t shirt malgré la pluie qui redouble d intensité. Je retrouve mon poste d observation. D ou je suis placé le son n est pas mauvais. Didier invite un SDF à faire une petite impro à l harmonica. Les cameramen mobiles s en donnent à coeur joie. Dick Rivers vient faire une apparition. Le bonhomme a l air de rajeunir. C est hallucinant. La banane est en place. J ai hate de voir ce que la diffusion donnera. Je retrouve Audrey qui s est sauvée de son boulot ainsi que Christian. Excellent live donc et bonne nouvelle que les concerts sauvages reprennent du service. Aston Villa au Trocadéro et Louise Attaque (avec les Wampas en invités) au Palais Royal restent de supers souvenirs.

Résultat des courses, j ai plus de gorge... quoique la soirée d hier et la courte nuit y sont pour quelque chose. Mais je ne regrette rien. Le week end fut bon.
Petites vidéos avec des morceaux de moi dedans. Si si cherchez bien... : http://www.dailymotion.com/wampasophile/video/x1lnwu_concert-sauvage-des-wampas et http://www.sendspace.com/file/t7mex1 (cliquer sur Rimini.wmv)
Et commentaires rigolos sur: http://wampas.com/forum/viewtopic.php?t=9287
Bon je vais reprendre du sirop...