6.9.07

14/09/07. Marcel et son orchestre + 10 rue de la Madeleine + ... Fleche D or.

Je décide de rejoindre la Fleche en vélo. Je contacte 2/3 personnes pour savoir si elles veulent partager une soirée qui promet d être intéressante. Mais pas grand monde ne veut bouger ce soir entre ceux qui ont des zonfants, ceux qui sont pris dans les filets d une vie de couple, ceux qui sont crevés (ça arrive...), les vacanciers,... Je retrouve quand même sur place les deux habitués que sont Francis et Laurent. Le trajet Choisy Paris se déoule sans problême majeur. Il y avait un bail que je n avais pas bougé sur Paris en vélo et les 12 bornes parcourus en courant dans la matinée n auront pas entamées ma motivation. Je pénètre dans la salle alors qu' Ocho y Media sont en train de jouer. C est pas mal du tout. J avais pas du tout accrocher les extraits de myspace mais en live le groupe révèle tout son talent. Je n accroche pas plus que ça les morceaux 100 % salsa mais ceux qui ont une dose de ska me plaisent pas mal finalement. Oui il y a vraiment de bons morceaux qui ne sont pas sans me rappeler la Mano. Les cuivres surtout. Le public est bien réceptif et la chanteuse, généreuse , dans tous les sens du terme, sait tenir son public. 10 rue de la Madeleine prennent le relais. J' aime beauoup l' album. En live, c' est bien puissant, plein d' énergie. Tout cela n est pas sans rappeler Rage against the machine. Une sorte de hardcore ou de punk rock parfois avec, et c est ce qui fait toute l identité du groupe, un violon et une clarinette. On pense à 100 raisons. Grosse ambiance et super son. Bravo à l ingé son c est parfait. Viennent ensuite les trublions de Marcel et son orchestre. Mais pour moi, c est la grosse déception. Ils reprennent leur vieux titres en acoustique. Titres également réarrangés mais bof bof bof... Ce n et plus le Marcel que j ai connu. Marcel a vieilli. De plus, le son est pourri ce qui n 'arrange rien. On reste donc avec Laurent et Francis près du bar et on finit même par se rendre au fond de la salle. Du coup aucune photo de leur prestation. Dommage, c' est un groupe que j' ai vu une quinnzaine de fois et mon attrait pour eux ne cesse d' augmenter au fil des albums. On prend une dernière mousse avant de rejoindre la sortie. Au passage je croise Stéphanie "radio néo", qui a bien reçu mon mail concernant ma requète pour avoir des places pour le prochain live de Manu Chao à la Maison de la Radio pour France Inter le 29. Ce serait le paradize si tu pouvas me dégoter des places... Affaire à suivre. Laurent, crevé se barre. On fait de même pas longtemps après. Je récupère mon sac au vestiaire et retrouve mon vélo. On tchatche encore un peu avec Francis, on échange sur nos déconvenues amoureuses... Ah les filles... Et je retourne sur mon 94. Le trajet est trankil. R.a.s. Je trace sans forcer. Bon il est pas loin de deux heures du mat. Demain, c' est fête de l' huma donc je vais pas tarder à me pieuter histoire d être un minimum en forme.

Donc mmention très bien aux 10 rue...