3.4.06

LES WAMPAS ET MOUSS & HAKIM LE 1ER AVRIL A L'ESPACE GLENMOR DE CARHAIX !!!



Duvet, brosse à dents, roadbook (merci Mapp*), je pense n avoir rien oublié. Le plein est fait. Alternance de nuages et d éclaircies. Météo parfaite. Me voilà prêt pour de nouvelles aventures. Cette fois c est vers l Ouest que le cap est mis. Direction la Bretagne et plus précisément Carhaix, Karaez pour les 100% purs beurre. Petit détour par Nogent pour récupérer A. qui est à l heure. C est moi qui suit en retard. Pour une fois... ;-) 12h40 pour 12h30. Rien de grave. Direction l autoroute. Première pause dans une station service. Casse croûte pour A., café et soda pour moi, histoire de faire le plein de caféine et d affronter les 500 bornes qui séparent la banlieue parisienne du centre de la Bretagne. Le temps est parfait. Beau soleil printannier. Pour la seconde pause, on jette blousons et sweat sur la banquette arrière. Tout ça prend un air de vacances. Les noms des villes défilent. Le Mans, Laval, Rennes, Guingamp... Dans cette dernière ville, nous passons au supermarché du coin pour acheter de quoi manger avant de parcourrir les quelques kilomètres qui nous séparent de Carhaix. On trouve un ptit coin d herbe sympa. Le soleil descend sur l horizon. On improvise un pique nique. A la fin de la collation, A. sort de son sac: des gateaux, des bougies, un paquet... Je ne suis pas pro anniversaire mais je n oublierai pas celui là... Oui, je suis né le 01er avril. Non non ce n est pas un poisson... On se bat contre le vent pour allumer les bougies. Photos. J avais perdu A. dans le supermarché. Tout s éclaire à présent. Il nous reste un peu plus de 40 bornes à parcourrir. On chope dans l autoradio une radio locale, histoire de s immerger (un peu) dans la culture bretonne. On y est c est sûr, les panneaux routiers sont en français et en breton... Espace Glenmor. La salle est situé non loin du lieu des Vielles Charrues. Du festival, on aperçoit la salle. On se dirige vers le lieu de retrait des invits. Je donne mon nom. Om me demande une pièce d identité. On me remet les invits. Un bracelet "laboureur 2004" sert de tampon pour sortir de la salle. Salle qui est très grande. Je ne m attendais pas à ça. Direction le bar de la salle. (il y en un autre dans le hall d accueil, ben oui c est la Bretagne quand même...). A. demande un jus d orange. Le serveur semble interloqué. Pas de ça ici. Un cidre fera l affaire. Je prends une mousse. On patiente un peu et Mouss et Hakim entrent en scène. J ai déjà vu les deux frangins en show case chez un disquaire parisien. C était bien. Je me dis que dans une grande salle ce sera encore mieux. Je ne me trompe pas. Les deux ex Zebda chauffe la salle. Une chaleur à l accent toulousain. Le public ne suit pas trop au début mais rentre vite dans le bain au fil des chansons. Le température monte d un cran avec la reprise de Zebda. (oualalaradime). Une belle prestation malgré des problèmes d éclairages. J apprendrai plus tard que le groupe a continué la fête dans un troquet du centre ville. Phillipe et Tony (ex-dogs, dernier arrivé dans le groupe) des Wampas trainent dans la salle avant de rejoindre la scène. Que dire du concert ? Toujours cette présence scénique très forte. Ce contact avec le public. "noel, tokyo yaki, l amour, johnny, rimini, rising, christine, manu chao, eternel, yeah yeah, je pleurerais, aquarium, I need, papillon, chirac, helico, snuff, psycho, les iles" sont sur la set list. "chocoreves, punk en hiver, gaspésie, et kiss" sont joués en rappel et "petite fille, revanche, oi et petite voix" font partie du deuxième rappel. Non non je n ai pas une super mémoire mais j ai récupéré la set list auprès de l ingénieur du son. Sur "petite fille" les filles envahissent la scène et sur "kiss", c est Didier qui descend dans le public pour embrasser les gens. Enfin, il y descend de nombreuses fois au cours du live. Il est assis, sur une chaise des fois, debout... mais dans le public... sur le public. Sur "papillon" le public s assoit, Didier est debout au centre de la salle. Il vit, il meurt et ressucite. Le concert finit, on se dirige vers la sortie. Didier est au stand de Tshirts. Autographes, félicitations, blagues... Certains appellent leur pote et leur passent Didier au téléphone. Je ne suis pas trop autographes mais je lui tends mon ticket d entrée. Tony, signe aussi mon ticket. Vu qu il n y a pas foule autour de lui, je demande à Didier si je peux être photographié avec lui. No problem. On traine encore un peu, et on rejoint la voiture vers 2 heures du mat pour dormir un peu. 06h30. Nous voilà vers le chemin du retour. A. dort. Je loupe le bord de mer ou j aurais bien fait un détour pour voir la mer au lever du soleil. Tant pis. Il est encore tôt. On décide de faire un crochet par St Malo. Ce sera finalement le Mont St Michel qui remportera les suffrages. Le soleil est toujours là. On reste deux heures sur le site. Quelques photos et retour "at home" non sans galérer dans les bouchons. Ben oui, c est les retours de week end... Merci à Alexandrine pour l invit supplémentaire (on s est loupé au bar ?) et merci A. pour le kdo (radio réveil... plus d excuse pour les retards...) , les poissons d avril (multiples) et... le duvet.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai eu la place...
Merci Steph, c'était très bien

23:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home